Probème avec disque dur externe

Fermé
birgitt85 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 3 août 2013 à 16:49
 Utilisateur anonyme - 4 août 2013 à 08:32
Bonjour,

je n'arrive plus à ouvrir mon disque dur externe ?
Je ne le vois pas affiché ds gestionnaire phériphériques..
D'habitude,aussitôt branché,Il fonctionne ss problème..
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci d'avance!
Cordialement Birgitt
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2013 à 16:56
Bonjour,

Et en faisant >clic droit sur <ordinateur, puis >Gérer >Stockage >Gestion de disque

Qu'est que ça donne ?

Le disque apparaît probablement, mais est-il qualifié d'Illisible ? RAW ? Espace non alloué ?

Dans la partie gauche est-ce que le petit icone de Disque dur présente une petite flèche rouge dirigée vers le bas ?

+


Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !
0
birgitt85 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
3 août 2013 à 18:05
Bonjour,mauher !
Il n'y aque le disque C et D Rien d'autre alors que mon DDE est branché et fonctionne..
0
Utilisateur anonyme
4 août 2013 à 08:32
Bonjour,

Avant de reprendre la procédure indiquée (>clic droit sur <ordinateur, puis >Gérer >Stockage >Gestion de disque ), déconnecte ton DD externe, puis, sans le DD donc, reboot ton PC.

Essaye de changer de câble de connexion.

Après reboot, connecte ton DD et vérifie que le connecteur USB est bien affiché en bas à droite de la barre des tâches. ( tu auras du entendre le bip de connexion).

Si tel est bien le cas, alors revisite le gestionnaire de disque (procédure supra). Le DD devrait apparaître.

A partir de là on pourrait avancer, mais tant que le DD n'est pas reconnu on ne peut rien faire.

Il y a d'autres moyens de tenter d'avoir accès à ce disque, mais on ne peut pas sans toucher au boitier (démontage). Dans cette hypothèse il faudra sortir le DD externe, utiliser un boîtier de remplacement ou mieux connecter le DD en direct sur la carte mère du PC, et utiliser des CD live tels que Hiren Boot CD avec Mini XP.

On n'en est pas là !

+
0