A voir également:
- Trijan.downloader.JS.Agent.cx a éliminer
- Comment éliminer les publicités - Guide
- Comment eliminer les cookies ordinateur - Guide
- Comment eliminer les pub sur youtube - Accueil - Streaming
- Comment eliminer une page dans word - Guide
- Éliminer les fichiers temporaires - Guide
3 réponses
Plusieurs solutions
sur secuser.com, tu peux chercher s'il existe un outil spécifique pour ton virus.
pour supprimer tout virus, il faut le plus souvent désactiver la restauration, les virus ont en effet une facheuse tendance à se loger là et forcemment reviennent.
vérifie enfin qu'il ne puisse pas être sur le boot de ta machine, auquel cas il faut appliquer la fonction FDISK /MBR qui permet d'écraser le boot secteur actif par sa sauvegarde saine.
Voilà des pistes à creuser.
sur secuser.com, tu peux chercher s'il existe un outil spécifique pour ton virus.
pour supprimer tout virus, il faut le plus souvent désactiver la restauration, les virus ont en effet une facheuse tendance à se loger là et forcemment reviennent.
vérifie enfin qu'il ne puisse pas être sur le boot de ta machine, auquel cas il faut appliquer la fonction FDISK /MBR qui permet d'écraser le boot secteur actif par sa sauvegarde saine.
Voilà des pistes à creuser.
Oui, il faut l'éliminer à la source donc avec ton antivirus lorsque tu a l'emplacement de ce fichier nuisible, cherches l'emplacement et efface le manuelement.
Si tu ne peux pas l'effacer style :"ce fichier est utlisé par une autre application", utilise un logiciel tel que chaos shredder qui devrait l'éradiquer : https://www.cjoint.com/?efoAhOWEsb
A+
La fripouille
Si tu ne peux pas l'effacer style :"ce fichier est utlisé par une autre application", utilise un logiciel tel que chaos shredder qui devrait l'éradiquer : https://www.cjoint.com/?efoAhOWEsb
A+
La fripouille
Merci pour ca. En fait comme bcp, je ne comprend rien à rien quand ca déconne. J'ai eefctivement éradiqué le pb en utilisant directement Chaos Schredder. Comme le fichier était repéré dans les Temporary Internet files, j'ai tt éliminé et mon anti-virus ne détecte plus de virus. J'espere ne pas avoir fait de boulette ;)
si ton micro demarre bien, si tes logiciels fonctionnent et si plus rien n'est detecté, alors c'est tout bon, le seul soucis c'est de savoir comment tu l'as récupéré pour éviter que cela ne se reproduise.
tu ne nous a pas dit quel était ton antivirus et la fréquence des mises à jour, si tu avais un pare feu et/ou un anti espion.
en AV gratuit, avast est bien coté.
tu ne nous a pas dit quel était ton antivirus et la fréquence des mises à jour, si tu avais un pare feu et/ou un anti espion.
en AV gratuit, avast est bien coté.