Fichiers transformés en .htlm, comment décrypter sélectivement?

Fermé
Jilien - 3 août 2013 à 14:31
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 - 3 août 2013 à 21:49
Bonjour,

J'ai eu un virus il y a un moment qui a transformé tous les fichers de mon PC en fichier htlm (toutes mes musiques, photos, docs, etc.). J'ai trouvé des témoignages de différentes personnes dans le même cas que moi sur le net et notamment un poste sur ce forum
( http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27830049-fichiers-jpg-transformes-en-documents-html ).

J'ai suivi attentivements les réponses et instructions de ce topic. Mon pc est clean mais maintenant il reste l'étape du décryptage des fichiers htlm à l'aide du soft : decrypt_mblblock à exécuter en commande MS-Dos. Le problème est que mon disque C est complet et que le programme semble décoder les fichiers à la chaîne mais qu'il n'efface pas les fichiers en .html. Il créé de nouveaux fichiers propres (les copies décodées utilise à peu près autant d'espace disque que les fichiers cryptés soit un total de x2).

Pour résoudre le problème, j'ai un disque dur externe de 2To à disposition. Il est vide, c'est pourquoi j'aimerais l'utiliser pour décrypter par répertoire et pouvoir supprimer les copies htlm au fur et à mesure (j'ai énormément de dossiers cryptés).

Donc ma question: comment lancer le programme uniquement sur les fichiers de mon disque dur externe? (disque F:)

D'avance merci

Ps: sources pour la méthode de décryptage (en anglais):
http://www.malwareremovalguides.info/decrypt-files-with-decrypt_mblblock-exe-decrypt-protect/
http://www.bleepingcomputer.com/forums/t/494697/dprotect-online-agent-ransomware-files-are-encrypted/

A voir également:

2 réponses

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 239
3 août 2013 à 14:40
D'apres ce que je viens de lire il suffit d'executer la commande "decrypt_mblblock F:"
0
Bonjour, j'avais fait ça tantôt mais ça n'avait fait qu'ajouter le disque F: en plus du C: et du D: . Mais je viens de remarquer maintenant que je pouvais les supprimer et garder uniquement celui dont j'avais besoin! Donc pour ça c'est OK!
J'ai cependant une nouvelle question. Je dispose de 15.000 copies de musiques en html à éliminer sur mon disque dur, réparties dans des dossiers différents (groupe/album ...). Les supprimer une à une manuellement me prendrait des semaines. Y a-t-il un moyen de supprimer définitivement les fichiers html en une fois? (manipulation spéciale, logiciel?)
Merci d'avance
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
3 août 2013 à 21:49
Salut,
il existe en effet un moyen ^^
avec cet outil puissant !
ftp://zebulon.fr/RegSeeker.zip

tu vas dans langage et tu le met en français
ensuite, tu vas dans l'onglet rechercher
tu coche chercher des fichiers
dans la barre de recherche, tu met .html
dans parcourir, tu choisis le disque dur a scanner

et enfin, tu clique sur rechercher, il te reste plus qu'a faire le trie
l'avantage, c'est qu'il seront tous rassembler, ça sera plus facile de les trier et de les supprimer

fait attention avec ce logiciel ! (ne supprime pas n'importe quoi !!!)

PS, si ce sont des doubles extensions, que tu a (j'imagine) :
alors, tu peut rechercher exemple :
.mp3.html
ça sera encore plus facile, et pas besoin de faire le trie ^^

tient moi au courant !
bonne soirée :)
0