Ordi qui tourne au ralenti

Fermé
delffff - Modifié par delffff le 3/08/2013 à 10:32
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 7 août 2013 à 18:37
Bonjour,

Mon ordi n'est lus tout jeune mais il me convient parfaitement !
sauf que ... depuis deux mois il tourne plus qu'au ralenti !!

Toute demande lui prend un temps fou : s'allumer/s'éteindre/ouvrir un dossier/ même les lettres mettent du temps à s'imprimer sur l'écran ...

J'ai essayé de faire une restauration du système mais j'ai eu un message me disant que c'était impossible, même sur une date récente !

quelqu'un pour m'aider ?

merci
A voir également:

37 réponses

cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
3 août 2013 à 11:40
Bonjour delfff,

Je viens de supprimer mon message car son libellé n'était plus bon !
(nouvelle version de ZHPDiag)

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

* Télécharge >ZHPDiag< (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" et "Configurer" - Clique sur "Configurer"
* Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre. Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"
* Maintenant clique sur "Rechercher".
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'ouvre dans le bloc note, ferme le car il est aussi enregistré sur ton bureau sous le nom ZHPDiag.txt et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier par l'intermédiaire d'un dépôt de fichiers.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint

A+

0
Mr.O'nyme Messages postés 668 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 52
3 août 2013 à 11:41
Bonjour , as tu fais une analyse anti-virus / un nettoyage de ton ordi ? Cordialement
0
cabrier, j'ai beau cliquer mon ordi ne télécharge pas ...

Bon, j'ai réussi en passant par un lien du forum ... j'espère que c'est le bon .

Mr O'nyme, oui bien sur !
0
rapport : http://cjoint.com/?3HdnNE8hCZj

Remarque : Je ne me sers pas de google chrome, je ne savais même pas qu'il était là ... !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié par cabrier le 3/08/2013 à 16:10
Re delfff,

A priori je ne vois rien de concluant dans ce rapport.

Sauf peut être le fait qu'il ne reste que 9 Go sur ton disque C: ce qui est insuffisant et peut expliquer une partie de la lenteur.

Tu as 2 toolbars (PDFCreator et Avast) mais ce n'est pas catastrophique.

Par contre j'ai vu du Bit Defendeur. Tu as fait un scan avec ou ce sont des résidus puisque tu as Avast comme antivirus ?

Je te suggère :

1- d'aller voir par msconfig et onglet démarrage tout ce qui est lancé au démarrage. décoche ce qui n'est pas indispensable ( à priori seul l'antivirus est indispensable).

2- Fais du ménage sur ton disque C: (je sais il ne fait que 49 Go) mais il te faut absolument libérer au moins 5 Go.

3- Attention à Gigatribe, iTunes, QuickTime qui sont résidents et qui consomment des ressources.

Fais cela mais on pourra pousser plus loin les investigations.

Au fait : ta version Avast, c'est la 5 ?

Le scan ZHPDiag a été fait avec la sandbox activée, désactive la sandbox et refais un scan.

A+

--------Contributeur Sécurité---------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
0
je t'ai fait une copie d'écran de ce que j'ai avec MS config au démarrage : http://cjoint.com/?3Hds15i6qwU

je peux tout décocher à part Avast ?

Il y a des trucs que je ne connais même pas !

Pour Bitdefender, jamais utilisé !
ça doit être des résidus de l'installation d'origine je suppose ...
Je veux bien le virer définitivement

je vais m'occuper de faire du ménage sur C !
et sur F surement aussi car il est encore plus plein !!

heu, c'est quoi la sandbox ? et comment savoir quelle version d'avast j'ai (c'est écrit où ?)
0
3 août 2013 à 19:10
Oui delfff

Tu peux tout désactiver sauf Avast.

Ce n'est pas une désinstallation c'est juste que cela ne démarre pas avec le PC mais il est toujours possible de revenir cocher ce qui poserait problème.

Pour Avast vois ce site : https://www.malekal.com/avast-sandox-comprendre-son-fonctionnement/

Mais je te conseille de faire une mise à niveau.

A+
0
Message après le redémarrage : http://cjoint.com/?3HdugnKvBk0

je fais quoi ??

Si je clique sur Mise à niveau, on me propose de passer à Avast payant ... C'est cela que tu me conseilles ?
0
3 août 2013 à 22:59
Re delfff,

Dans la fenêtre "Utilitaire de Configuratiobn Système" coche "ne plus afficher..." puis sur OK.

Pour Avast, non tu n'est pas obligé d'installer une version payante.

A la limite désinstalle ta version d'Avast et installe la 8 ici :
https://www.avast.com/fr-fr/index#FDI
Clique sur "Non merci, je veux une protection gratuite"....

A+
0
Comment savoir si je n'ai pas déja la version 8 ?

Sur la page Mise à jour, il est indiqué : 8.0.1489

Je suis en train de faire du vide dans C: et F:
0
Voilà, ménage fait et j'ai trouvé comment desactiver la sandbox !

Voila le nouveau ZHPDiag : http://cjoint.com/?3HemrdCmDzw
0
4 août 2013 à 16:29
Bonjour delffff,

Rien de significatif sur ce nouveau rapport.
Mais ton disque C: reste toujours saturé !!!!

On va quand même nettoyer quelques "bricoles" !

Je vois que tu as eu des crash de Firefox.
Visiblement quelque chose ne fonctionne pas correctement.
Je te suggère :
- de sauvegarder tes marques pages ou favoris
https://support.mozilla.org/fr/kb/exporter-marque-pages-firefox-fichier-html
- de désinstaller Firefox, redémarrer, le télécharger https://www.mozilla.org/fr/firefox/ (ne prends pas la version Android) et le réinstaller.

As-tu fait un nettoyage de ta base de Registre avec CCleaner ou avec Wise Registry Cleaner ?

Maintenant sache que tout PC un peu ancien subit des ralentissements (versions plus gourmandes des logiciels mis à jour, comme les antivirus par exemple; restes de dossiers, de fichiers, clés de registre.... dégradation de certains fichiers système...bref c'est inévitable.
Mais normalement les performances se dégradent progressivement. Ce n'est que lorsque cette dégradation est subite qu'il faut soupçonner (une infection ou la corruption d'un fichier système).
Dans ce cas la réinstallation de Windows te remet un système à neuf.

Pour le petit nettoyage :

Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

* Copie tout le texte ci-dessous (en gras et italique) tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C

O64 - Services: CurCS - 30/08/2011 - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe (Bonjour Service) .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) - LEGACY_BONJOUR_SERVICE
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{C451C08A-EC37-45DF-AAAD-18B51AB5E837}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{C451C08A-EC37-45DF-AAAD-18B51AB5E837}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06}]
OPT:SR - | Auto 30/08/2011 390504 | (Bonjour Service) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyCLSID
FirewallRAZ

* Double-clic droit sur le raccourci portant le nom "ZHPFix" (sur ton bureau).
/ !\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPFix.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »/ !\
* Clique sur la 2ème icône en haut à gauche ("coller le presse-papier")
Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le (Ctrl+v)
* Vérifie que toutes les lignes que je t''ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
* Clique sur le bouton «GO » pour lancer le nettoyage
* Le rapport s'ouvre automatiquement après l'exécution du script. Il se trouve aussi sous C:\ZHP\ZHPPFix[R1].txt
* Transmets-moi le lien du fichier comme indiqué en préambule "Dépôt de fichier"
*Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint
-------------------------------------------------------------
Lors de l'utilisation de Zhpfix le processus "explorer exe" peut se fermer.
Ton bureau apparaitra sans icones et sans barre des taches.
Pour relancer "explorer.exe" appuie simultanément sur les touches ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Cliques sur "fichier" et sur "nouvelle tâche" et dans le champ de saisie, tu tapes explorer.exe et cliques sur OK.

------------------------------------------
Connais-tu ce programme :

Print Parade Studio ? Est-il utile ?

-----------------------------------------

Vérifions les services de Windows :

Télécharge Farbar Service Scanner sur ton Bureau.

* Coche les cases suivantes :

Internet Services
Windows Firewall
System Restore
Security Center
Windows Update
Windows Defender
Others Services

* Clique sur "Scan".
* Un rapport FSS.txt est crée dans le dossier où se trouve l'outil.

Héberge le rapport sur cijoint ou pjoint et poste le lien obtenu en retour.

A+
0
Désinstallation et réinstallation de firefox faite !

A ce sujet : quand j'installe un programme dois je garder le programme que j'ai téléchargé pour pouvoir l'exécuter ou puis je le supprimer ? (parce que j'en ai plein !)

Ccleaner passé et base de registre nettoyée

Comment faire pour alléger C: ?
J'ai transféré une bonne partie de mes documents sur un DD externe, mais cela ne change pas grand chose ...
Une fois la corbeille vidée C:/ "pèse" 35,3 GO.
J'ai 13.4 GO de libre

Rapport : ZHP fix : http://cjoint.com/?3HeuCn0iOPf

Oui, je me sers de print parade. il me sert à imprimer des étiquettes (utile dans mon boulot). C'est lourd ??

rapport FSS : http://cjoint.com/?3Heu1mWnggn
0
J'aimerais nettoyer mon pc de tous ses programmes inutiles mais je ne sais pas lequels supprimer et lesquels garder !!
Je ne m'y retrouve pas entre les "assistants" les "update"!!
La liste est longue alors pourrais tu me dire lesquels supprimer ?

J'ai fait des copies écran :

http://www.casimages.com/i/130804095938700037.jpg

http://www.casimages.com/i/130804095940817289.jpg

http://www.casimages.com/i/130804095942643707.jpg

http://www.casimages.com/i/130804095936572713.jpg
0
J'ai supprimé tous les "SAMSUNG" reste d'un vieux téléphone portable ?
J'espère que j'ai bien fait ...
Je suis à 14,3 de libre !
0
Dans Mozilla, après la réinstallation, j'ai tout plein de modules "inconnus".

inconnus Plugin État Action
Microsoft® DRMDRM Netscape Network Object inconnu Rechercher
Windows Presentation FoundationWindows Presentation Foundation (WPF) plug-in for Mozilla browsers inconnu Rechercher
PicasaPicasa plugin inconnu Rechercher
RealDownloader PluginRealDownloader Plugin inconnu Rechercher
RealNetworks(tm) RealDownloader HTML5VideoShim Plug-In (32-bit) RealNetworks(tm) RealDownloader HTML5VideoShim Plug-In inconnu Rechercher
RealNetworks(tm) RealDownloader PepperFlashVideoShim Plug-In (32-bit) RealNetworks(tm) RealDownloader PepperFlashVideoShim Plug-In inconnu Rechercher
RealNetworks(tm) RealDownloader Chrome Background Extension Plug-In (32-bit) RealNetworks(tm) RealDownloader Chrome Background Extension Plug-In inconnu Rechercher
RealPlayer Download PluginRealPlayer Download Plugin inconnu Rechercher
AmazonMP3DownloaderPluginAmazon MP3 Downloader Plugin 1.0.17 inconnu Rechercher
iTunes Application DetectoriTunes Detector Plug-in inconnu Rechercher
Google UpdateGoogle Update

Dois je faire quelque chose ?

Quand je clique sur "rechercher" je bascule dans google ... et je suis perdue !
0
4 août 2013 à 22:18
delfff,

A ce sujet : quand j'installe un programme dois je garder le programme que j'ai téléchargé pour pouvoir l'exécuter ou puis je le supprimer ? (parce que j'en ai plein !)

Soit le programme que tu as téléchargé s'installe et tu vois cela aux différentes fenêtres qui te proposent des options (Créer un raccourci, choisir le dossier ...etc),
soit le programme ne s'installe pas et se lance directement.
Dans le premier cas il s'agit souvent d'un fichier xxxxx.msi, c'est l'installateur. Il est à supprimer une fois l'installation faite.

Dans le second cas, si tu supprime le programme...et bien tu ne l'auras plus !

-------------------------

Difficile de te dire ce qu'il faut supprimer comme logiciel car je ne sais pas quels sont tes besoins !
Apriori je m'interroge sur :
- AmazonMP3...
- Apple (mais peut être en as-tu besoin pour un mobile)
- Apprendre le clavier
- Bonjour
- Didapages
- Free YouTube Download
- GigaTribe
- iTunes
- Java DB ????
- MPmanager
- Nero suite (voir : http://www.commentcamarche.net/faq/6079-equivalent-de-nero-gratuit)
- PhtoFiltre
- Picasa
- Quick Time

Il me semble que tout ça est gratuit donc facilement réinstallable.

A+
0
pas vu de fichier .msi, ceux dont je parle sont en .exe ...
Alors suppression ?

Bonjour et java DB je ne sais ce que c'est ...
j'ai désinstallé nero (de toute, mon graveur est mort, alors !) , didapages et apprendre le clavier

Apple,et itunes c'est mon téléphone !
quick time, pour les jeux des gamins
photofiltre et picasa pour mon boulot
gigatribe, encore quelques jours puis je le supprime

dans tous les Microsofts, il faut tout garder ?
0
5 août 2013 à 07:29
delfff,

dans tous les Microsofts, il faut tout garder ?

Oui !

Dans Firefox les seules extensions supplémentaires sont AdBlock+ pour bloquer les publicités et
WOT pour vérifier la fiabilité d'un site.

Le reste n'est pas indispensable ---> allège !

Java DB ---> tu peux désinstaller .

Les installateurs ne sont pas toujours des .msi ce sont aussi des .exe

Par précaution on va lancer un nouveau tool :

Télécharge sur le bureau Roguekiller (by tigzy)
Choisis la version correspondant à ta machine (x64 si 64 bits
* Quitte tous les programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.
* Attends que le Prescan ait fini ...
Une fenêtre apparait sur l'accord de licence "Accepte"
* Clique sur Scan.

Clique sur Rapport et copie/colle le contenu du notepad

(le rapport est également sur le bureau)

* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois, ou renomme le en winlogon.exe

Et si ça ne marche toujours pas , lance le en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
====================
Aide ici : https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/

A+
0
J'ai trouvé ça :

---\\ System Information
~ Processor: x86 Family 15 Model 44 Stepping 2, AuthenticAMD
~ Operating System: 32 Bits
Boot mode: Normal (Normal boot)
Total RAM: 703 MB (20% free)
System Restore: Activé (Enable)
System drive C: has 9 GB (19%) free of 49 GB

Donc je ne suis pas en 64 bits mais en 32 ?
0