Problème de lecture des PJ que j'envoie

choomi Messages postés 2 Statut Membre -  
 Sébastien -
Bonjour,

J'ai un problème avec les pièces jointes (même toutes petites) que j'envoie: certains destinataires les reçoivent bien et les ouvrent sans problème, d'autres les reçoivent mais ne peuvent pas les ouvrir (souvent elles sont rebaptisées winmail.dat) et d'autres ne les reçoivent pas du tout !
J'ai cherché dans tous les paramètres d'Outlook mais je n'ai rien trouvé, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
J'utilise Windows XP familial, FAI wanadoo au bureau et free à la maison.
Merci d'avance
Choomi
A voir également:

1 réponse

Sébastien

Il faudrait un peu plus de précision (entre autre le type de piece jointe), mais a premiere vue, je ne pense pas que le probleme vienne de chez toi (certains destinataires reçoivent le message)

Il existe dans outlook express une option permettant de bloquer le téléchargement de certaines pieces jointes (outils-option-sécurité-ne pas autoriser le téléchargement de pieces jointes.....)

essaye de te renseigner sur le logiciel qu'utilisent tes destinataires, pour voir si tout ceux qui ont le même type de probleme (pj corrompue, ou pas de pj) n'ont pas le même logiciel, ce qui signifirait un probleme de paramétrage de leur coté
0
choomi Messages postés 2 Statut Membre

Merci de ta réponse.
Les pièces que j'envoie sont généralement des fichiers Word, Excel ou pdf ou des images (jpg).
Le pire c'est que je me suis envoyé à moi-même, mais sur une adresse email différente, des PJ et que je ne les ai pas reçues, alors que sur le même ordi (destinataire) avec le même paramétrage de Outlook Express, je reçois des PJ identiques (mêmes extensions) sans problème venant d'autres expéditeurs !!!
Est-ce que cela pourrait venir d'un serveur blacklisté ?
0
Sébastien > choomi Messages postés 2 Statut Membre

word et excel, je comprends qu'on puisse les bloquer (a cause des macros), mais pdf et jpg, généralement, ça passe sans probleme
Donc effectivement, y'a un probleme

Un serveur blacklisté, j'en ai jamais entendu parler, mais pourquoi pas

Mais sinon effectivement, je ne vois pas d'ou proviendrait ce probleme, désolé
0