Carte NVIDIA GeForce "disparue" suite formatage PC!! help!

Fermé
Jazzletty - 3 août 2013 à 04:33
 Jazzletty - 3 août 2013 à 05:31
Bonjour,

j'ai un souci avec l'affichage de mon PC.
J'ai un Acer Aspire X5900 qui tourne avec un Intel Core i3 sous Windows 7, en 64 bits.
Après un problème de virus qui m'empêchait toute connexion au Net, un ami m'a formaté et réinstallé Windows 7 (edition familiale premium).
Depuis, l'affichage à l'écran est vraiment dégeu... flou, écrasé. La lecture vidéo est également saccadée (pas du tout le cas avant...).
Sur le côté de mon boitier de la tour, il y a un autocollant qui indique que j'ai une NVIDIA GeForce GT 320 (1024MB). J'ai cherché dans panneau de config, gestionnaire de périph, je ne trouve pas trace de cette carte vidéo... (qui je suppose doit être intégrée à la carte mère...) La seule indication que je trouve dans propriétés d'affichage, paramètres avancés, type de carte, c'est "VGAsave" fabricant inconnu, et "non disponible" pour toutes les rubriques (informations sur la carte, type de processeur, information BIOS, mémoire graphique totale dispo, mémoire vidéo dédiée... rien n'est renseigné)
or, en faisant un MaConfig.com, une carte NVIDIA GeForce GT 320 est bien détectée comme présente... Dans le gestionnaire de périphérique, je n'ai même plus de rubrique "carte graphique" !! je n'avais jamais vu ça...

J'ai donc essayé de télécharger le dernier pilote pour cette carte sur le site NVIDIA: il m'indique alors "Le programme d'instal ne peut continuer: le pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible"...
Il y a un souci avec le 64 bits? quel peut être le problème? A quoi est due cette disparition?
Par ailleurs, dernière précision: en voulant lancer une vidéo déjà présente dans l'ordi, le message suivant apparaît: "la télévision et la vidéo peuvent ne pas fonctionner correctement car la carte graphique ne dispose pas de la configuration minimale de 64 Mo de mémoire vive vidéo. Si vous rencontrez fréquemment des erreurs liées à la télévision ou la vidéo, mettez à jour le pilote vidéo ou installez une nouvelle carte vidéo."
Que dois-je faire? Help me. Merci beaucoup.
Laetitia

A voir également:

2 réponses

je précise qu'en faisant une analyse PC avec MaConfig.com, voilà ce qui est détecté:

Carte graphique 1

Informations générales

Finesse de gravure du GPU
40 nm

Version DirectX installée
11.0

Carte PCI/AGP

Bus/Périphérique/Fonction
1 / 0 / 0

Nom du fabricant
NVIDIA Corporation (Identifiant fabricant: 0x10DE)

Nom du périphérique
GT215 [GeForce GT 320] (Identifiant fabricant: 0x10DE,Identifiant modèle: 0x0CA2)

Type
Affichage (Classe: 0x03)

Sous-type
Affichage (Sous-classe: 0x00)

Identifiant de révision
0xA2

Mais il ne m'est pas proposé de téléchargé une mise à jour de pilote sur le site MaConfig.com...
0
pirate59200 Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018 6
3 août 2013 à 05:05
0
bonjour,
j'ai essayé aussi touslesdrivers.com : ça fonctionne aussi avec ma-config.com. J'ai lancé la détection à partir de ce site: c'est pire encore! Dans la "liste de vos matériels et de leurs drivers" il ne détecte rien en matière de carte graphique Nvidia GeForce...contrairement à Ma-Config.com, qui me détecte quand même ma carte vidéo présente dans l'ordi...

je suis allée dans le bios au démarrage du PC: dans la rubrique "Integrated Peripherals", le seul indiqué [Disabled] est justement le Onboard Graphics Controller...
et bien sûr pour corser le tout, je n'ai pas la main pour pouvoir le passer en mode [Enabled]... la ligne est grisée, je ne peux pas la sélectionnée...
que faire pour que ma carte graphique Nvidia fonctionne à nouveau? je n'ai pas ouvert ma bécane, rien n'a physiquement été touché ou modifié...
Help!!
0