Sous XP comment sortir de la disquette démarrage

Résolu/Fermé
patung92 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 3 août 2013 à 02:23
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 5 août 2013 à 01:00
"Comment transférer les fichiers systèmes de la disquette vers le disque?
Lorsque le système a été réamorcé à l'aide de la disquette de démarrage
- A:>\sys c: ou
- A:\>sys c: ?
Inopérant de toute façon : "bad command or file"
SVP autre nom de,l'interpréteur de commande disquette de démarrage A:\>[commande ?] Je l'avais vue sur un forum, je l'avais essayé et il a marché je l'avais noté mais je l'ai perdu dans mon dossier réparation enregistré de l'ordi.à réamorcer.
Merci par avance de vos réponse.
A voir également:

5 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 3/08/2013 à 02:41
Bonsoir,

La commande SYS est une commande externe, il faut donc t'assurer que sur ta disquette tu as bien le fichier SYS.EXE sinon effectivement tu obtient le message d'erreur "Bad command or file"

l'interpreteur de commandes MS-DOS s'appelle COMMAND.COM, il doit figurer sur toutes disquettes ou disques contenant le système.

le prompt MS-DOS, se présente de la façon suivante :

A:\>

ou si il n'a pas été défini dans l'Autoexec.bat, le prompt de base est celui-ci :

A:>

la différence entre les deux version c'est que le premier t'indique l'unité + le répertoire dans lequel tu te trouve alors que le second ne t'indique que l'unité. Si tu veux avoir l'unité + le répertoire il faut taper la commande :

A:>Prompt $p$g

tu peux aussi éditer ton fichier autoexec.bat et rajouter la ligne

Prompt $p$g

ce qui te donneras le prompt unité+répertoire
0
patung92 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
3 août 2013 à 18:26
Merci pour votre réponse rapide mais mes connaissances techniques informatique sont très succincte. Dans mon souvenir à l' invite A:\> [commande ?] il s'agissait de taper simplement 5 ou 6 caractère sans « rien » modifier ni reconfigurer, la disquette à fait gr...gr...gr et le système s'est sortie en démarrage classique Windows XP.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 3/08/2013 à 21:59
oki, ce que toi tu appelle l'invite de commandes, se nomme également le PROMPT. je t'ai juste mis ce qu'il fallait pour le configurer au cas ou...

pour transférer les secteurs de boot sur un disque dur, la commande système (jusque win Me) est la suivante :

SYS <destination>, soit SYS C:

si effectivement tu obtiens toujours ton message d'erreur, ça indique donc que la command externe SYS ne se trouve pas sur la disquette système que tu utilise

à partir de Windows 2000, si tu désire réparer le secteur de boot tu peux utiliser les commandes suivantes :

FIXBOOT
FIXMBR


ce qui te fera le meme resultat (a peu près) que SYS C:
0
patung92 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
4 août 2013 à 00:11
Bonsoir et merci pour votre autre possibilité de résoudre ce casse tête de sortie disquette de démarrage.
Pour confirmation et de peur de faire un impair à l'invitation de la disquette je frappe A:\> FIXBOOT C: ou bien A:\> FIXMBR C:
De souvenir cette façon d'opérer me parait identique au terme du précèdent forum avec FIXMBR.
Sur ce j'essaierais demain mais merci pour votre capacité de vous mettre à mon niveau basic de mes connaissances.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
4 août 2013 à 00:21
petit correctif, FIXBOOT et FIXMBR sont des commandes pour Windows XP

sous Seven il faut taper :

Bootrec.exe/FixBoot
0
patung92 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
4 août 2013 à 11:38
Bonjour et merci Miura
c'est simple, ça marche sous mon windows xp mais faut connaitre.....pour moi fin de problème et merci au site "comment ça marche " efficace
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
5 août 2013 à 01:00
salut

content pour toi de savoir que tout fonctionne
0