[PhP] accents : requete SQL, php à SQLServer

Fermé
pontos Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 - 5 avril 2007 à 12:17
bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 6 avril 2007 à 08:28
Bonjour, j'ai un problême d'accents dans une requete de php vers SQLServer 2000.
La requête s'exécute comme il faut à partir d'SQLServer avec les accents (SELECT Clé FROM Table) mais lorsque php exécute un mssql_query avec la requête comportant les accents, SQLServer ne reconnat plus les mots accentués, le message est le suivant:
"Warning: mssql_query(): message: 'Clé' : nom de colonne incorrect." alors que SQLServer l'exécute correctement.
J'ai esayé les crochets autours du mot [Clé], sans succé, le altGr+7 `, puis le codage html '& eacute'. Toujours pas résolus, si quequ'un aurait une solution à sa, ça m'enlèverais une grose épine du pied. Merci<br>
A voir également:

1 réponse

bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
6 avril 2007 à 08:28
Salut, dans mes souvenirs, les caractères accentués ne sont pas autorisés pour tout ce qui est nom de table ou de champ, ... Ceux qui sont autorisés sont les 26 lettres de l'alphabet, minuscules et majuscules, les chiffres et les 2 caractères - et _
0