Un nouveau PC gaming, une bête qui ne boot pas !

Xpr0n Messages postés 2 Statut Membre -  
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à toi compagnon du web. Pour un premier message, je suis gêné de vous exposer mon problème, mais tout aussi curieux de connaitre votre avis sur la question.

J'ai acquis très récemment un ordinateur pour mes loisirs ou j'y ai investi du temps et de l'argent :

- I7 3770k OC d'origine (Amazon)
- ASUS MAXIMUS V FORMULA (Amazon)
- Cooler Master Silent Pro Gold (80+) (Amazon) EPS 12V
- CORSAIRE Platinium Dominator 2*8 1600MHz non-OC (LDLC)
- SSD SAMSUNG 250Go (Amazon)
- SEAGATE BARRACUDA 1To SATA (Amazon)
- Lecteur DVD (Amazon)
- Kit Watercooling EK-KIT H030 360 HFX (Amazon)
- NVIDIA GTX 680 MSI 2054Mo
- Cooler Master HAF 932 Advenced

Le problème est que j'ai un démarrage (Alimentation on) de 3s, ou les ventilateurs ce lancent , ainsi que la pompe, HDD,CM. Puis soudain après ce court laps de temps, l'ensemble des éléments s'arrêtent. La CM elle, reste allumé (Les voyants power + reset + button clr CMOS allumés). Ensuite, impossible de relancer la dinde sans faire un "Clr CMOS", et la rebelote 3s et plus rien.

Observation :
+ Bios mis à jour via USB
+ Dernier code visible sur la CM 66 ou 60 avec tous les raccords.
+ Même résultat avec juste CM + CPU + 1 ventilateur = Code 20, puis 3s après arrêt.
- J'ai un doute sur mes branchements d'alimentations (8pins en haut à gauche :::: :: et 20+4 pins à droite de la mémoire )
- Les ventilateurs peuvent-ils allez sur tous les "ports interne" FAN ?

Je pense avoir fait le tour de la situation, je précise qu'il n'émet aucun BIP, donc je présume que la CM refuse de boot. Si vous avez une idée n'hésitez pas :)
Merci et bonne journée à vous ! + bon courage aux gens qui prennent la route ce weekend !

Xpr0n
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

"J'ai un doute sur mes branchements d'alimentations (8pins en haut à gauche :::: :: et 20+4 pins à droite de la mémoire ) "

Qu'entends-tu par là? En principe, une erreur de branchements est peu probable en ce niveau, surtout pour ce qui concerne le 24 broches.
0
Xpr0n Messages postés 2 Statut Membre

Je souhaite connaître les bon branchement pour ma carte (Maximus V Formula) avec une alim au norme EPS 12V.
Le 24 broches c'est sur c'est bon, je me questionne sur l'alimentation processeur (:::: :: 8 + 4 broches), je dois tous les branchées ??
merci
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

J'ai bien vu que c'est une Maximus Formula V. On en trouve facilement l'image:

http://www.saqiscity.com/products/large4044-Azhar_L638627534.jpg&imgrefurl=http://www.saqiscity.com/productdetails.php?id%3D4044&h=1920&w=1728&sz=1236&tbnid=TpMo9-1IlQcfKM:&tbnh=90&tbnw=81&zoom=1&usg=__EWrc8QqSP7O2h54aGyDECV_Vzb0=&docid=2i7vRo8_y-VwsM&sa=X&ei=cdT8UbOWOoGH0AWDj4DICw&ved=0CDMQ9QEwAA&dur=1263 target='_blank'>http://www.google.fr/...

Le connecteur P8 est à côté du connecteur du ventilateur du ventirad qui a 4 broches (en haut, vers la gauche).
0