Internet sur RJ11 ?

chris5955 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chris5955 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous, et d'abord merci de vous occupé de moi :)
Alors voilà mon problème :

Je viens d'emménager dans une nouvelle résidence. celle-ci est composée dans presque toutes les pièces de la maison de prise RJ11. (Séjour, cuisine au RDC & chambres à l'étage)
J'ai branché un ordinateur ainsi que ma freebox dans le séjour. J'ai donc branché une prise RJ11 à un adaptateur en T pour pouvoir y brancher mon ordinateur.
Pour l'instant tout vas très bien, j'ai internet, TV, téléphone dans le séjour.
Le problème est que dans ma chambre a l'étage j'ai branché un cable RJ45 de la prise mural a mon pc fixe mais rien ne se passe. Je n'ai pas internet. Je n'arrive a comprendre le pourquoi du comment. Les prise RJ11(adaptable RJ45) ne doivent-elles pas faire passé aussi bien le téléphone, qu'internet ?
en branchant internet sur une prise RJ11 est ce que toute les prise RJ11 possède internet?

Encore merci de vos réponses pour me faire comprendre !
A voir également:

2 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Pour que ça marche, il faudrait une BOX entre votre mur et votre PC. Mais comme elle est dans le salon, et que vous ne pouvez pas en avoir 2, il reste les solutions du Wifi et du CPL.
1
chris5955 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse très rapide !
Donc ce n'est pas possible de mettre internet grâce a la prise mural RJ11/45 dans ma chambre ?
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Pas sans box, non. C'est comme si tu avais une prise gigogne (en T).
0
chris5955 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma box est déjà branché sur une prise mural Rj11/45 dans le séjour. Donc aucune connexion n'est possible depuis l'étage ?
0

En fait, il faut une architecture comme ceci :

Prise murale ---> Freebox ---> PC

Mais comme votre Freebox est dans le salon il faut que vous passiez par Wifi ou CPL ou tirer un câble entre la box et le PC.

Si c'est juste Prise murale ---> PC ça ne peut pas marcher.
0

Ah d'accord, je pensais qu'au moment ou je branché ma freebox a la prise mural, celles-ci serait en réseau et pourrai distribuer internet partout grâce aux autres prises!
Je te remercie de m'avoir éclaircie !
0