Carte réseau / Connection Internet / Wifi se désactive

Fermé
Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - Modifié par Madinho94 le 2/08/2013 à 12:15
Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 2 août 2013 à 15:28
Bonjour,

Lorsque je lance mon PC je suis connecté sur internet en wifi mais au bout de plusieurs minutes ou plusieurs heures ma carte réseau se déconnecte (croix rouge) et ça me marque aucun réseau disponible. En réinitialisant ma carte ça ne change rien je suis obligé de redémarrer mon ordi pour retrouver une connection temporaire.

J'ai posté dans le forum virus/sécurité mais personne ne semble pouvoir m'aider alors peut être que ce forum est plus approprié.

Voici un récapitulatif de ce que j'ai déjà fait:

Avant Formatage

Problèmes rencontrés:

- Perte de connection au réseau sans fil "aucun réseau disponible" (habitant dans un immeuble j'ai toujours 20 réseaux qui s'affichent quand ça marche).
- Obligé de redémarrer pour pouvoir me reconnecter
- La déconnection peut survenir après 15 minutes ou après plusieurs heures
- PC devient lent souvent après une déconnection et freeze parfois
- écran bleu "IRQL Driver not less or equal"

Actions réalisés:

- Scan complet avec malwarebytes anti-malware : aucun problème détecté
- Scan OTL (non analysé) : http://cjoint.com/?CGFn7KRBbxR
- Scan au démarrage avec Avast et Scan complet après : Rien à signaler

Remarques:

- problème survenu du jour au lendemain (3 ans sans aucun problème)
- aucune perte de connection en mode sans échec avec prise en charge réseau

Après Formatage

Problèmes rencontrés:

- Perte de connection réseau sans fil
- Obligé de redémarrer pour pouvoir me reconnecter
- La déconnection peut survenir après 15 minutes ou après plusieurs heures
- Quelques fois lenteur et freeze une fois déconnecté

Actions réalisés:

- Détection d'un conflit de pilote avec le logiciel "My Drivers": contrôleur ethernet : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter (Unknown Device) et qui a entrainé une erreur dans "system32/drivers/pci.sys"
- Mis à jour du pilote sur le site touslesdrivers.com : plus de conflit apparent
- Test de mémoire windows : aucun problème détecté

Remarques:

- Parfois freeze après démarrage une fois sur le bureau
- aucune perte de connection en mode sans échec avec prise en charge réseau


Voilà en espérant que quelqu'un pourra m'aider et me dire les actions que je peux encore réaliser car là je suis perdu... tout aide est la bienvenue

Merci


A voir également:

1 réponse

Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 12
2 août 2013 à 15:28
Ce sujet peut être supprimé, n'ayant pas eu de retour je continue de poster ici > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28381896-carte-reseau-se-desactive-virus#p28410455
0