Bug application lors du lancement

Fermé
MohaBaba Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 2 août 2013 à 11:10
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 2 août 2013 à 21:37
Salut,

J'ai développé une application en .NET/C# avec Visual Studio 2010. J'ai pu générer la solution et l'application fonctionne bien.
J'ai partagé cette application à des amis et pour l'un d'eux ça a marché au début puis un beau jour, ça ne se lance plus. En fait au lancement, il a un message d'erreur qui lui dit qu'une erreur est apparue et que l'application va se fermer. Truc chiant : mon ami est chinois et donc son ordinateur affiche les messages en chinois (J'ai une traduction du message) :
If you have not yet been completed, the use of information may be lost.
Please report this problem to Microsoft.
We will according you reported to improve the quality of myappli 1.16 and information you provide will be treated as confidential and anonymous.

J'utilise le Framework 4.0 (mais ça marche aussi avec le 4.5). Système d'exploitation : XP/Vista/7/8

Investigation :
- Vérifier le framework utilisé : OK
- Désinstaller toutes les versions de l'application et réinstaller juste la dernière

Je suis vraiment bloqué. Quelles pistes je pourrais explorer ? Je suis ouvert à tout (sauf p-e remplacer l'ordinateur ou mon ami).

Merci
A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
2 août 2013 à 21:37
Je suppose que dans le cas présent une Exception doit être lancée quelque part mais pas gérée.
On pourrait ajouter une gestion globale des Exceptions, ce qui nous permettrais par exemple d'écrire le log dans un fichier, comme ceci:
static void Main(string[] args) {
    AppDomain.CurrentDomain.UnhandledException += ReportAndRestart;
    // Ton code déjà existant
}

static void ReportAndRestart(object sender, UnhandledExceptionEventArgs e) {
    string info = e.ExceptionObject.StackTrace.ToString();
    System.IO.File.WriteAllText(System.IO.Path.Combine(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.Desktop), "crash.log"), info);
    Environment.Exit(1);
}
Puis demande à ton ami de t'envoyer le log, qui d'ailleurs se retrouvera sur le bureau.
0