Tableau croisé dynamique bloqué sur une valeur fixe

Fermé
Alex_31312 - 2 août 2013 à 10:49
Alex_31312 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 11:48
Bonjour,

Je m'explique, j'ai une feuille excel ("Feuil1") qui contient le TCD d'un tableau d'une 2ème feuille excel ("Feuil2") .

Le TCD prend donc les valeurs du tableau de la 2ème feuille et s'actualise comme il faut.

Cependant si une personne vient à modifier une valeur directement dans le champ du TCD, comment est-il possible de retrouver la valeur actuelle du tableau de la 2ème feuille dans le TCD?
A voir également:

2 réponses

Bonojur,
Essayez d'enlever la valeur manuellement et faites un clic droit et actualiser pour voir ce que ce la donne!

Au pire refaites votre TCD en choisissant les mêmes champs.
0
Alex_31312 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
2 août 2013 à 11:48
Bonjour,

Merci de me répondre.
Il est impossible de supprimer une valeur d'un TCD, on peut seulement la modifier... Et l'actualisation ne modifie pas le champ précédemment modifié.

N'ayant pas trouver de réponse, j'ai opté pour votre deuxième solution qui est une solution à court terme.
Puisque l'utilisation de ce fichier excel n'est pas pour moi mais pour d'autres personnes qui je le crains reproduiront l'erreur plus d'une fois...

Une autre solution serait de bloquer la modification des valeurs du TCD, mais ça aussi je ne sais pas faire. Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas ;)
0