Modifier une capture vidéo

jôjô -  
 Profil bloqué -
Bonsoir.
Je poste ce sujet parce que j'ai un petit soucis avec mes captures.

J'utilise "ACA capture pro" pour capturer des vidéos et "Pinnacle studio" pour les modifier mais, lorsque je lis la vidéo avec Pinnacle, les images sont en accéléré (pas le son, il est normal) du coup, vers les 1/3 de la vidéo, l'image est gelée (dernière image de la vidéo) et le son continu.
J'ai essayé de modifier le taux d'images/seconde mais ça ne change rien.
Pourtant, lorsque je regarde la vidéo (avec VLC) que j'ai capturé , la vidéo est normale (pas de problème du début à la fin).

Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre et résoudre le problème.
Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

lemangeurdepain Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Essaye le logiciel Mirilis ;) Et utilise SOny vegas pro ^^
Cordialement,
0
Profil bloqué

Message annulé par l'auteur

François
0
jôjô

Merci pour votre réponse, j'ai juste quelques questions.

Mon ordi date de 2000 (environ), c'est un Windows XP SP3, Pentium 4 CPU 3,00 Ghz, ATI Raedon X300/X550/X1050 series.

Mon ordi est-il assez puissant pour faire fonctionner Mirilis Action et Sony vegas Pro?
Il ne risque pas de ralentir lors des captures vidéo, et du coup, avoir une mauvaise capture?

Déjà, lorsque j'utilise Pinnacle Studio (lorsque j'enregistre une vidéo), je ne peux plus rien faire d'autre sur mon ordi, Pinnacle utilise 100% de la performance.
0
lemangeurdepain Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

J'ai moi aussi xp sp3 avec 1.2 ghz amd athlon X2 :)
Sony vegas tourne niquel sur mon pc sauf qu'il faut prendre le 9 ^^
Mirilis action normalement peut tourner mais il faut limiter à 23 images par secondes maximum et garder 1280 x 720 ^^
0
jôjô

Merci pour les renseignements.
Je vais tester voir ce que ça donne avec mon ordi, merci. ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jôjô

Ok alors, j'ai réussi à installer Sony Vegas Pro 9, il fonctionne sans problème (j'ai réussi à travailler sur une vidéo capturé sans soucis alors que la même vidéo sur Pinnacle était lu en accéléré)
Par contre j'ai un problème avec Mirillis Action, ils disent qu'il ne fonctionne pas sous XP !?
0

Aie Mirilis Action a des incompatibilités avec Xp, je pense que le mieux serait de prendre Camtasia Studio =) Comparé à fraps, ses fichiers sont moins lourd ^^

Et en même temps si tu veux capturer un jeu en full screen je te conseille GameBooster ;) ( la version beta )

En plus de le booster, tu peux enrengistrer dessus, par contre tu ne peux pas enrengistrer ton bureau donc le meiux et camtasia ;)
0
jôjô

Merci!
Ca y est, j'ai installé Camtasia Studio, ça change complètement de ACA capture pro.
Il fonctionne bien, il y a juste un petit problème, après avoir fais ma capture, je l'enregistre en AVI et quand je veux la lire avec VLC, il me dit:

"Pas de décodeur approprié pour le format:
VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo « tsc2 ». Malheureusement il n'y a rien à faire."

J'ai le son de la vidéo mais pas d'images.
Le problème vient de VLC puisque, lorsque j'ouvre la vidéo dans Sony Vegas Pro, la vidéo se lit sans problème...!?
Est-ce qu'il y a a moyen de résoudre ça?

De plus, ce n'est pas trop gênant mais, Camtasia est en anglais, est-ce qu'on peut le mettre en français? (j'ai vu un tuto sur youtube où il était en français)
0

Salut salut :) Essaye d'installer les codecs necessaires pour VCL car le problème doit venir de là ;)
Sinon le fait qu'il soit en anglais ou en français cela ne change rien sinon tu as plein de tutos pour le mettre en français car tu as du passer vers un vieux tuto ^^

VOili voilou :)

Sinon sans faire de pub si les modos voudrait bien, tu peux bien me passer le lien de ta chaine juste pour voir le résultat ? ;)

Merci

Cordialement, Khal0726

(les modos voient tous les message et si ils voient se message je leur fait un coucou :P )

0
jôjô

OK, merci beaucoup pour tes rensiegnement et ton aide lemangeurdepain.

PS: je n'ais pas de chaine, c'est juste pour moi :)
0

Au pire dis moi si ça marche ;)
0