Problème de wifi avec ordi portable HP Pavilion 15-b152sf

Fermé
Michel de Clermont Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 1 août 2013 à 17:21
Michel de Clermont Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 9 août 2013 à 07:58
Bonjour à toutes et tous,

J'ai depuis peu l'ordi cité en objet, équipé en windows 8 familiale premium 64 bits. Chez moi, je me connecte sans problème à ma livebox en wifi et ça tourne à fond. Mais, dès que je suis ailleurs, il refuse de me connecter aux réseaux wifi, même les réseaux ouverts sans mot de passe ou clé à donner (message : "impossible de se connecter à ce réseau"). Pourtant, où que je sois, il détecte bien tous les réseaux wifi des alentours ! Je précise que je sais très bien comment me connecter à un réseau wifi.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super ! Voici les caractéristiques de ma carte wifi :

RALINK RT3290 802.11bgn wi-fi adapter
Version du pilote : 5.0.25.0 (c'est à jour)

Elle fonctionne bien (vu dans le gestionnaire de périphériques). J'ai essayé tous les outils windows de vérification (y compris pour le wifi) et tout à l'air OK.

Pour info, j'ai appelé la hot line HP qui m'a renvoyé vers.... Orange, mon fournisseur d'accès. Lequel m'a fort justement dit que puisque chez moi je me connectais au wifi de ma livebox, le problème ne venait pas d'Orange.

Merci de vos lumières.
A voir également:

2 réponses

Michel de Clermont Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 1
8 août 2013 à 16:36
ça marche ! Le plus rigolo, c'est que je sais pas ce qui s'est passé. Je ne vais pas faire le difficile;
1
Juste pour savoir, vous avez quel anti-virus ?
0
Michel de Clermont Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 1
9 août 2013 à 07:58
Bonjour,
J'ai G data Internet Security 2014 à jour. Apparemment, le pare feu ne m'a pas bloqué.
Bonne journée.
0