Utorrent plante mon pc
Flibidi
-
Flibidi -
Flibidi -
Bonjour à tous !
Désolé de venir vous embêter avec ça, mais je rencontre un drôle de problème ...
Au démarrage du pc, tout va bien, aucun processus ou programme non voulu.
Quand je lance utorrent, le seul Dl que j'ai, c'est un jeu (je précise, c'est un add on que j'ai raté pour un jeu que j'ai acheté, je ne fais pas que dans le pirate ^^). Pendant, allez, 2 min, je suis à 1,5 Mo/s, normal... puis chute à 9 Ko/s.
Pendant ce temps, je peux utiliser Firefox, utiliser l'explorateur Windows pour aller dans mes fichiers, ...
Mais si jamais je quitte utorent, plus rien ne fonctionne: aucun lancement de programme, plus de Ctrl+Alt+Suppr, même un Menu>arrêter ne fonctionne pas ...
_Scan complet avec l'antivirus, rien.
_Nettoyage du pc avec Ccleaner.
_Nettoyage de la base de registre avec Ccleaner, et avec l'antivirus, rien.
_Scan complet avec Malwarebyte à jour, version pro... rien !
J'ai été jusqu'à éteindre le pc et débrancher la prise, rester 10s sur le bouton d'allumage... le condensateur doit être vidé, puisqu'il s'est "allumé pendant 3 sec sans la prise, durant la manip :)
Mais problème toujours présent...
Je donne quelques précisions:
_avec ce seul torrent en Dl, le problème est présent.
_avec d'autres torrents en DL, idem.
_si je démarre uttorent et que je ne fais rien d'autre, problème présent également.
_ y a que depuis que j'ai lancé ce téléchargement que j'ai le problème, mais même après avoir supprimer ce torrent dans uttorent (annuler, et supprimer fichier et torrent), le problème reste présent.
Ma config: Windows 7 edition familliale premium (64 bits), tous programmes et logiciels à jour, ...
PS: j'ai voulu m'inscrire sur CCM, mais quand je valide le formulaire, y a un message "erreur (sql)" qui apparait...
Désolé de venir vous embêter avec ça, mais je rencontre un drôle de problème ...
Au démarrage du pc, tout va bien, aucun processus ou programme non voulu.
Quand je lance utorrent, le seul Dl que j'ai, c'est un jeu (je précise, c'est un add on que j'ai raté pour un jeu que j'ai acheté, je ne fais pas que dans le pirate ^^). Pendant, allez, 2 min, je suis à 1,5 Mo/s, normal... puis chute à 9 Ko/s.
Pendant ce temps, je peux utiliser Firefox, utiliser l'explorateur Windows pour aller dans mes fichiers, ...
Mais si jamais je quitte utorent, plus rien ne fonctionne: aucun lancement de programme, plus de Ctrl+Alt+Suppr, même un Menu>arrêter ne fonctionne pas ...
_Scan complet avec l'antivirus, rien.
_Nettoyage du pc avec Ccleaner.
_Nettoyage de la base de registre avec Ccleaner, et avec l'antivirus, rien.
_Scan complet avec Malwarebyte à jour, version pro... rien !
J'ai été jusqu'à éteindre le pc et débrancher la prise, rester 10s sur le bouton d'allumage... le condensateur doit être vidé, puisqu'il s'est "allumé pendant 3 sec sans la prise, durant la manip :)
Mais problème toujours présent...
Je donne quelques précisions:
_avec ce seul torrent en Dl, le problème est présent.
_avec d'autres torrents en DL, idem.
_si je démarre uttorent et que je ne fais rien d'autre, problème présent également.
_ y a que depuis que j'ai lancé ce téléchargement que j'ai le problème, mais même après avoir supprimer ce torrent dans uttorent (annuler, et supprimer fichier et torrent), le problème reste présent.
Ma config: Windows 7 edition familliale premium (64 bits), tous programmes et logiciels à jour, ...
PS: j'ai voulu m'inscrire sur CCM, mais quand je valide le formulaire, y a un message "erreur (sql)" qui apparait...
A voir également:
- Utorrent plante mon pc
- Utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
2 réponses
Bonjour , tente de restaurer ton ordinateur grâce à un point de restauration via le mode sans échec de Windows . Cordialement
Bonjour.
Pour le problème de chute de la vitesse de connexion, c'était un souci de "cache disque"... bizarre, mais résolu :)
Reste le souci du freeze total du pc lorsque utorrent est en cours d'exécution.
J'ai supprimé utorrent, effacé le dossier dans AppData, réinstallé utorrent, même en le lançant sans aucun Dl ou seed, freeze...
J'ai changé de version de utorrent, même problème...
Restauration du pc avec utorrent désinstallé, réinstallation de utorrent, même problème...
Pourtant mes scans antivirus et malwarebytes sont vierges...
Je na'ai pas essayé avec un autre programme de P2P, utorrent à ma préférence éternelle :)
Pour le problème de chute de la vitesse de connexion, c'était un souci de "cache disque"... bizarre, mais résolu :)
Reste le souci du freeze total du pc lorsque utorrent est en cours d'exécution.
J'ai supprimé utorrent, effacé le dossier dans AppData, réinstallé utorrent, même en le lançant sans aucun Dl ou seed, freeze...
J'ai changé de version de utorrent, même problème...
Restauration du pc avec utorrent désinstallé, réinstallation de utorrent, même problème...
Pourtant mes scans antivirus et malwarebytes sont vierges...
Je na'ai pas essayé avec un autre programme de P2P, utorrent à ma préférence éternelle :)
Bon, même avec un autre logiciel (Deluge), le plantage apparait ...
J'ai peut-être un souci TCP/IP qui fait monter le CPU lorsqu'il y a du trafic réseau (ou un programme qui se base sur ce protocole).
J'ai essaié ça :
http://support.microsoft.com/kb/299357/fr
Toujours le plantage...
le fait est que sans logiciel de P2P lancé, aucun souci à l'utilisation du pc ...
J'ai peut-être un souci TCP/IP qui fait monter le CPU lorsqu'il y a du trafic réseau (ou un programme qui se base sur ce protocole).
J'ai essaié ça :
http://support.microsoft.com/kb/299357/fr
Toujours le plantage...
le fait est que sans logiciel de P2P lancé, aucun souci à l'utilisation du pc ...