Tableau d'heures
Résolu/Fermé
Toytoya
Messages postés
67
Date d'inscription
jeudi 1 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2022
-
1 août 2013 à 13:49
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 2 août 2013 à 12:28
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 2 août 2013 à 12:28
A voir également:
- Tableau suivi heures de délégation cse excel gratuit
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Trier tableau excel - Guide
- Tableau word - Guide
1 réponse
Bruce Willix
Messages postés
11968
Date d'inscription
mardi 24 mai 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 591
1 août 2013 à 14:07
1 août 2013 à 14:07
Hello,
Peux-tu être un rien plus explicite ?
Tu saisis quoi ? de heures par jour ? De heures de début et de fin de travail ? etc...
Tu saisis comment ? Tout sur une colonne ? Un tableau avec une ligne par jour ? etc...
Quel est le résultat que tu attends ? Le total de tes heures prestées ? La différence entre les heures prestées et les heures prévues ?
Et là, on pourra aider ^^
lorsque je fais moins d'heures que prévues cela ne fonctionne pas...
Peux-tu être un rien plus explicite ?
Tu saisis quoi ? de heures par jour ? De heures de début et de fin de travail ? etc...
Tu saisis comment ? Tout sur une colonne ? Un tableau avec une ligne par jour ? etc...
Quel est le résultat que tu attends ? Le total de tes heures prestées ? La différence entre les heures prestées et les heures prévues ?
Et là, on pourra aider ^^
1 août 2013 à 14:15
Alors première colonne, début à l'heure à laquelle je commence
Deuxième ; début à l'heure a laquelle je fini le midi
Troisième : Heure début après midi
Quatrième : Heure Fini après midi
Ensuite je fais 1ere colonne + 2ème colonne = Total matin
3ème + 4ème = Total après midi
J'additionne les deux total dans une 5ème colonne.
Ensuite je suis censé faire 7H par jour (6ème colonne)
Et après 7ème colonne = Écart...
Est-ce Français ??? car moi même je m'en perd ;)
Merci pour vos réponses !
1 août 2013 à 14:50
Donc on a
Là, tu te trompes. Pour savoir combien d'heures tu as travaillé le matin, tu dois faire [colonne 2 (B) - colonne 1 (A)] (heure de fin moins heure de début)
Idem pour l'aprem.
Dans ta colonne 5 (E), tu additionnes tes heures du matin et de l'aprem
Dans la colonne 6 (F), tu mets le nombre d'heures que tu dois prester 07:00:00
Dans la dernière colonne 7 (G), tu fais [colonne E - colonne F]
Excel ne connait pas les "heures négatives", donc si tu travailles moins que 7 heures, tu dois prévoir le coup dans ta formule, et calculer tous tes temps en valeur absolue: ABS(E1-F1) te donnera l'écart "pur" entre tes heures prestées et tes heures "à prester".
Enfin, avec une formule SI, tu vas déterminer si tu dois additionner ou soustraire... (si tu peux récuperer tes heures en trop, ou si tu dois compenser tes heurs en "pas assez")
1 août 2013 à 15:17
Jusqu'à la formule ABS(E1-F1) je crois avoir compris, en revanche c'est la formule SI... la tu m'a perdue lol
Je la mets où cette Formule SI ???
Oui oui je suis pas très douée avec Excel...
1 août 2013 à 16:12
1 août 2013 à 16:22
Par exemple au total je suis censé faire 151H par mois (je crois)
A la fin je voudrais savoir si c'est moi qui en dois à mon entreprise ou si c'est elle.
Tout ça par mois ?!