Tableau d'heures

Résolu/Fermé
Toytoya Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2022 - 1 août 2013 à 13:49
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 2 août 2013 à 12:28
Bonjour,

Je vous demande quelque conseils en plus de cette chaleur estivale !!

Chaque mois je dois remplir mes heures, j'ai donc fais un tableau excel, car je n'ai pas envie de prendre à chaque fin de mois du temps pour faire le calcul.

Seulement je n'arrive pas à le mettre en place correctement, j'ai bien mis les cellules en heures, mais lorsque je fais moins d'heures que prévues cela ne fonctionne pas...

HELP ME please ;)
A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
1 août 2013 à 14:07
Hello,

lorsque je fais moins d'heures que prévues cela ne fonctionne pas...


Peux-tu être un rien plus explicite ?

Tu saisis quoi ? de heures par jour ? De heures de début et de fin de travail ? etc...
Tu saisis comment ? Tout sur une colonne ? Un tableau avec une ligne par jour ? etc...
Quel est le résultat que tu attends ? Le total de tes heures prestées ? La différence entre les heures prestées et les heures prévues ?

Et là, on pourra aider ^^
0
Toytoya Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2022 1
1 août 2013 à 14:15
OK, j'avoue n'avoir pas été clair, mais je pensais pouvoir joindre mon tableau à mon commentaire !

Alors première colonne, début à l'heure à laquelle je commence
Deuxième ; début à l'heure a laquelle je fini le midi

Troisième : Heure début après midi
Quatrième : Heure Fini après midi

Ensuite je fais 1ere colonne + 2ème colonne = Total matin

3ème + 4ème = Total après midi

J'additionne les deux total dans une 5ème colonne.

Ensuite je suis censé faire 7H par jour (6ème colonne)

Et après 7ème colonne = Écart...

Est-ce Français ??? car moi même je m'en perd ;)
Merci pour vos réponses !
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
1 août 2013 à 14:50
Okido,

Donc on a

Alors première colonne, début à l'heure à laquelle je commence 
Deuxième ; début à l'heure a laquelle je fini le midi
Ensuite je fais 1ere colonne + 2ème colonne = Total matin 

Là, tu te trompes. Pour savoir combien d'heures tu as travaillé le matin, tu dois faire [colonne 2 (B) - colonne 1 (A)] (heure de fin moins heure de début)

Idem pour l'aprem.

Dans ta colonne 5 (E), tu additionnes tes heures du matin et de l'aprem

Dans la colonne 6 (F), tu mets le nombre d'heures que tu dois prester 07:00:00

Dans la dernière colonne 7 (G), tu fais [colonne E - colonne F]

Excel ne connait pas les "heures négatives", donc si tu travailles moins que 7 heures, tu dois prévoir le coup dans ta formule, et calculer tous tes temps en valeur absolue: ABS(E1-F1) te donnera l'écart "pur" entre tes heures prestées et tes heures "à prester".

Enfin, avec une formule SI, tu vas déterminer si tu dois additionner ou soustraire... (si tu peux récuperer tes heures en trop, ou si tu dois compenser tes heurs en "pas assez")
0
Toytoya Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2022 1
1 août 2013 à 15:17
Alors j'avais bien fait pour le début je m'étais seulement moi même embrouiller ;)

Jusqu'à la formule ABS(E1-F1) je crois avoir compris, en revanche c'est la formule SI... la tu m'a perdue lol
Je la mets où cette Formule SI ???
Oui oui je suis pas très douée avec Excel...
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
1 août 2013 à 16:12
Ben, ça dépend un peu de ce que tu veux mesurer... tu veux ton solde (+/-) par jour ou tes RTT à la fin du mois (et si c'est ça: ca se calcule comment des RTT ? En Belgique ça existe pas)
0
Toytoya Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2022 1
1 août 2013 à 16:22
Aaaaa un Belge ;)
Par exemple au total je suis censé faire 151H par mois (je crois)
A la fin je voudrais savoir si c'est moi qui en dois à mon entreprise ou si c'est elle.
Tout ça par mois ?!
0