Marre des "cccchhhhhh..."

Fermé
Trayss - 1 août 2013 à 13:28
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 1 août 2013 à 16:22
Bonjour,

Je voudrais m'enregistrer chez moi, je sais qu'il y a déjà eu des topic à ce sujet, mais j'ai des questions un peu précise.
J'ai un ordinateur ( une tour ), avec une carte' nivida hight audio', un disque dur ssd. Je me suis acheté un micro ( pas bien ouf, mais je ne suis pas non plus très exigeante, et la plupart des avis utilisateurs sont plutôt positif ) le T.Bone GM 55.

lui > http://voicecouncil.com/review-t-bone-gm-55-live-microphone/

J'utilise Audacity, et j'ai un cable XLR jack pour relier directement le micro à ma prise micro tour.
Je chante + je m'accompagne à la guitare. Pour l'enregistrement, je fais ça en deux pistes. Très simple donc, je ne recherche pas à faire d'effets particulier, ect. pour un aperçus, une petite vidéo de moi ( rien de bien folichon ... ) http://vimeo.com/20378606
( son pris avec la camera )

Seulement voila, quand je test ce nouveau micro flambant neuf ( et tres beau avec ça ) le son est juste ... dégueulasse! C'est à peine si je reconnait ma voix. Il y a du bruit ( un " chhhh" ) et un autre son bizarre presque métalique derrière. J'ai essayé sur le mac portable de mon copain ( qui à une bonne carte son, et qui ne fait pas de bruit du tout ), le résultat est un peu moins mauvais, mais c'est quand même bien hardcore.

Seulement voila, je n'ai pas beaucoup de moyens. J'aurais quelques questions :
- à quoi sert une carte son externe exactement ? est il indispensable d'en avoir une pour la brancher à mon micro au lieu que celui ci soi directement branché à la tour ?
- quelques conseils ?

Voila, je répète que je ne suis pas très exigeante, je voudrais juste que ce soit juste un minimum agréable à écouter... donc voila, j'ai déjà dépenser 60 euros, j'aimerais ne pas mettre plus de 100€ au total...

HELP ME !

merci ^^

2 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
1 août 2013 à 13:41
Bon, j'avais écrit un long message, qui visiblement n'ai pas plus au site et qui a donc été supprimé sans autre forme de procès, du coup, j'ai la flemme de tout retaper...

tu peux essayer ça : t.bone USB-1X
(l'url direct est censuré visiblement, donc message supprimé...)

C'est normal que t'aies un son dégueux, une carte son d'ordi, c'est pas fait pour ça.
0
ah ton message a été supprimé ? T_T

Ah merci pour le lien vers le cable. Mais je ne comprend pas trop, ca devrais améliorer le son ?
Le bruit de fond caca sur ma piste est du a quoi exactement ?
dans tout les cas, d'après les com sur le cable, ca a l'air d'etre ce qu'il me faut...

bizarre que je n'en ai pas entendu parler avant
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
1 août 2013 à 14:25
c'est très peu utilisé ce genre de cable, en général on préfère s'équiper avec une interface audio usb, une carte son, etc...

J'imagine que la prise micro amplifie le signal pour qu'il soit audible, du coup tous les parasites sont amplifiés, comme je l'ai dit, c'est pas fait pour être utilisé comme tu le fais.
Avec le cable, tu devrais en théorie avoir un son plus net, neutre.
Dans tous les cas, c'est soit ça, soit beaucoup plus cher pour une interface audio.
0
Bon eh bien merci, je vais m'en équiper et je donnerais des news en fin de journée
0
1 août 2013 à 14:38
Si tu peux faire un retour sur expérience quand tu l'auras, je suis curieux ;)
0
alors je viens de l'acheter pres de chez moi, en gros la piste est beaucoup moins truffé de bruit et de sifflements, cependant le son reste un peu crado. Mais en effet, c'est quand même deux fois mieux. Mais c'est pas encore ça. Peut etre que le probleme viens du micro...
0
1 août 2013 à 16:22
si tu avais un micro xlr sous la main, tu serais fixée.

après, essaie de rajouter un noise gate sur ta piste, ça pourrait aller mieux comme ça
0