Le PC ne boot plus - écran noir...

zaitsev57 Messages postés 4 Statut Membre -  
christopherce6 Messages postés 1592 Statut Contributeur -
Bonjour à tous

Voilà j'ai un souci avec mon pc.
Hier, j'ai allumé mon pc et le temps qu'il boot j'ai quitté la pièce. Lorsque je suis revenu, l'écran Windows " bureau " était freezé et le message d'erreur suivant était présent : " Le Logiciel " SEARCH PROTECT BY CONDUIT " a du être fermé par Windows etc...

Plus moyen de manipuler sous Windows, tout était freezé. Bref j'ai redémarré manuellement et là le pc ne boot même plus : LE ventilateur se met en route normalement ( Cadence accélérée comme lorsque je l'allume normalement ) mais aucune réaction de mon écran qui reste noir avec la veilleuse orange ( donc pas de contact ) et pas de réaction de la part du clavier...
Seul le ventilo tourne. J'ai éteint - allumé trois quatre fois, toujours la même chose. Je me suis donc dit : " Carte mère décédée direction magasin informatique "

Mais ce matin je rallume juste pour tester, et paf il repart et replante sur le même schéma comme expliqué plus haut. Ensuite, il me fait la même merde : Plus moyen de booter sur le Bios et de démarrer sans échec...

Quelqu'un peut - il m'aider ?
A voir également:

8 réponses

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

sélectionne "invité de commande "dit moi si tu passe

après tu rentre la commande "explorer.exe"

0
christopherce6 Messages postés 1592 Statut Contributeur 230

Bonjour,

la seule solution est de supprimer le logiciel SEARCH PROTECT de ton pc. Pour celà il te faut un logiciel comme hiren's bootcd afin de pouvoir booter sur mini xp. ainsi tu pourra rechercher le programme en question et le supprimer
0
zaitsev57 Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour la rapidité de votre aide

Alors j'ai beau tenter de relancer le PC : Je n'arrive même pas au BIOS il ne répond plus du tout et je vois pas comment le faire booter autrement

Le ventilo tourne mais aucune réaction écran/clavier, comme si ils ne reconnaissaient pas la tour comme étant allumée.... Je n'y comprends rien...
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

débranche le cordon derrière reste appuyé sur ton ON environ 30secondes re branche et look si ta tour démarre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

HA ! réaction très intéressante ! Suite à ta manipulation gab1, j'ai une réaction écran / clavier - mais l'écran reste toujours noir et le pc ne boot pas sur le BIOS. Mais c'est déjà mieux
0

Bon ça a encore changé. Grace à ta manip' gab1 le pc boot normalement maintenant.
Là aucune erreur concernant le fichier évoqué plus haut. Néanmoins au bout d'environ 2 minutes freeze général et les hauts parleurs se coupent, comme si il n'y avait plus de communication.
Je tente de rebooter la machine, et là c'est re la merde, et ça ne remarche plus... C'est vraiment très étrange : Ne serait ce pas un virus ?
0

ba c sur que ta machine est malade virus ou autre programme qui fait déraillé la machine :/
0
christopherce6 Messages postés 1592 Statut Contributeur 230

Bonjour,

télécharges hiren's bootcd . Graves le. Met le dans le pc et démarre. Choisis mini XP. Dans mini xp tu as une icône qui se nomme : HBCD menu. ouvres-le. Tu as une petite fenêtre qui s'ouvre.Cliques sur programs et trouves recovery. Là tu as une liste de logiciels de récupération . Et dans ce même programmes tu as aussi des anti-virus que tu peux lancer directement depuis mini xp pour scanner ton/tes disque(s) dur(s)
-1