Verifier qu'un fichier est deja ouvert par quelqu'un d'autre
momouiz
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
momouiz Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
momouiz Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila je suis actuellement sur un petit probléme excel. En effet, j'ai un fichier excel publié sur un sharepoint et je cherche à ce que lorsque quelqu'un est en train de le modifier, une autre personne ne peut pas l'ouvrir, pour l'instant j'ai essayé sa :
Dim iFilenum As Long
Dim iErr As Long
On Error Resume Next
iFilenum = FreeFile()
Open FileName For Input Lock Read As #iFilenum
Close iFilenum
On Error GoTo 0
Select Case iErr
Case 0: IsFileOpen = False
Case 70: IsFileOpen = True
Case Else: <== voici l'erreur que je n'arrive pas à corriger
End Select
mais cela ne fonctionne pas car mon fichier renvoi toujours une erreur comme il est sur sharepoint.
voila je suis actuellement sur un petit probléme excel. En effet, j'ai un fichier excel publié sur un sharepoint et je cherche à ce que lorsque quelqu'un est en train de le modifier, une autre personne ne peut pas l'ouvrir, pour l'instant j'ai essayé sa :
Dim iFilenum As Long
Dim iErr As Long
On Error Resume Next
iFilenum = FreeFile()
Open FileName For Input Lock Read As #iFilenum
Close iFilenum
On Error GoTo 0
Select Case iErr
Case 0: IsFileOpen = False
Case 70: IsFileOpen = True
Case Else: <== voici l'erreur que je n'arrive pas à corriger
End Select
mais cela ne fonctionne pas car mon fichier renvoi toujours une erreur comme il est sur sharepoint.
A voir également:
- Verifier qu'un fichier est deja ouvert par quelqu'un d'autre
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Fichier rar - Guide
2 réponses
je sais deja en debugant que l'erreur se trouve au niveau file name dans mon cas il est egale à un truc du genre "https://s........"
personne ne peut m'aider s'il vous plait
personne ne peut m'aider s'il vous plait