Probleme de boot
Résolu/Fermé
Grunc
-
31 juil. 2013 à 11:33
flo88 Messages postés 26898 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 4 août 2013 à 11:44
flo88 Messages postés 26898 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 4 août 2013 à 11:44
A voir également:
- 2.2tb infinity
- Dual boot - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé boot windows - Guide
- Insert boot media in selected boot device and press a key ✓ - Forum Windows 10
7 réponses
Alors si je met le Sata : 4M-ST1000 (donc le DD) en 1 , lors du boot j'ai écran noir avec tiret qui clignote.
Dans boot sequence je peux placer 4 ordres puis en dessous j'ai 2.2T infinity enaled ou disabled, avec l'un ou l'autre tjs le tiret qui clignote.
Si je met pas le 2.2T infinity en 1 je peux plus boot en gros.
Dans boot sequence je peux placer 4 ordres puis en dessous j'ai 2.2T infinity enaled ou disabled, avec l'un ou l'autre tjs le tiret qui clignote.
Si je met pas le 2.2T infinity en 1 je peux plus boot en gros.
Les seules périphériques branchés en usb sont mon clavier/souris, ma clef wifi et en interne le lecteur multi-carte et la façade avant ou rien n'est branchée dessus.
Ça ne peut venir de la clef wi-fi qui est venu après le souci.
Ça ne peut venir de la clef wi-fi qui est venu après le souci.
flo88
Messages postés
26898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
4 617
1 août 2013 à 19:43
1 août 2013 à 19:43
essaye sans il est possible que la carte mère cherche à booter dessus
Merci pour la réponse.
Effectivement ça a l'air d'être la cause du souci, en déconnectant les deux périphériques (clavier et wifi) le PC boot normalement, le fameux tiret figé ne reste qu'une à deux seconde.
Pourtant dans la boot séquence il n'y a même pas l'USB dans la liste (j'ai mis 1 infinity 2 HDD et 3 CDDVD).
Quel paramètre changer pour pouvoir boot avec mes périphériques connectés?
Ou dois-je juste changer de port USB, sachant que ma clef wifi ne fonctionne pas sur les ports "au dessus" (j'en ai 6 derrière elle ne fonctionne que sur ceux du bas ou en façade)
Effectivement ça a l'air d'être la cause du souci, en déconnectant les deux périphériques (clavier et wifi) le PC boot normalement, le fameux tiret figé ne reste qu'une à deux seconde.
Pourtant dans la boot séquence il n'y a même pas l'USB dans la liste (j'ai mis 1 infinity 2 HDD et 3 CDDVD).
Quel paramètre changer pour pouvoir boot avec mes périphériques connectés?
Ou dois-je juste changer de port USB, sachant que ma clef wifi ne fonctionne pas sur les ports "au dessus" (j'en ai 6 derrière elle ne fonctionne que sur ceux du bas ou en façade)
flo88
Messages postés
26898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
Ambassadeur
4 617
31 juil. 2013 à 12:49
31 juil. 2013 à 12:49
salut
Ce ne serait pas cette partition qui met le bazard sur le DD au moment du boot? Sur mon encien DD je n'avait pas ça juste système et donée
non, c'est pas sa, cette partition de 100 Mo est installe par w7 pour la recupération du système.
Dans l'ordre des boot j'ai en 1 infinity, 2 le DD et 3 le DvD il devrait boot tout seul sans me demander.
Tu peu virer de la ligne le "1 infinity" et tu met "DD" en 1.
Ce ne serait pas cette partition qui met le bazard sur le DD au moment du boot? Sur mon encien DD je n'avait pas ça juste système et donée
non, c'est pas sa, cette partition de 100 Mo est installe par w7 pour la recupération du système.
Dans l'ordre des boot j'ai en 1 infinity, 2 le DD et 3 le DvD il devrait boot tout seul sans me demander.
Tu peu virer de la ligne le "1 infinity" et tu met "DD" en 1.
Je sèche un petit peu... Est-ce que flash le bios pourrait résoudre le souci, et si oui comment procéder?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
26898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
Ambassadeur
4 617
1 août 2013 à 18:13
1 août 2013 à 18:13
Il n'y a pas une clef usb de branché par hasard ??
flo88
Messages postés
26898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
Ambassadeur
4 617
Modifié par flo88 le 2/08/2013 à 17:58
Modifié par flo88 le 2/08/2013 à 17:58
Bon, déjà on a fait un grand bon. le problème est cerné.
Après.....je ne sais que te dire, il faut essayer divers combinaisons, dans le bios, il y a peut-être un autre endroit à regarder, de nombreuses carte mère possèdent l'ordre de boot, mais aussi l'ordre des unités de stockage (et c'est pas au même endroit la plupart du temps), c'est peut-être là que ce trouve "usb" ou c'est peut-être pas écris si clairement, bref, il faut fouiller.
Cela s'appelle souvent "hard disk drives" ou "hard drive priority"
Sur cette capture, tu as l'ordres de boot (1,2 et 3 boot device), et en dessous, "hard disk drives"
Pour les ports USB de la carte, pareil, il faut tester toutes les combinaisons.
Bonjour chez vous
Après.....je ne sais que te dire, il faut essayer divers combinaisons, dans le bios, il y a peut-être un autre endroit à regarder, de nombreuses carte mère possèdent l'ordre de boot, mais aussi l'ordre des unités de stockage (et c'est pas au même endroit la plupart du temps), c'est peut-être là que ce trouve "usb" ou c'est peut-être pas écris si clairement, bref, il faut fouiller.
Cela s'appelle souvent "hard disk drives" ou "hard drive priority"
Sur cette capture, tu as l'ordres de boot (1,2 et 3 boot device), et en dessous, "hard disk drives"
Pour les ports USB de la carte, pareil, il faut tester toutes les combinaisons.
Bonjour chez vous
Bon alors j'ai un peu essayé tout ce qui ressemblait à de l'usb dans le bios, une seule chose fonctionne c'est de mettre USB controler sur disabled mais bon du coup plus aucun périphérique ne fonctionne, obligé d'aller chercher un vieux clavier pour accéder au bios :D
Il n'y a mm pas l'USB dans la liste de boot, ni hard disk drive rien à part infinity sous la liste.
Et toujours ce tiret figé pendant un bon bout de temps.
Il semblerait que ce ne soit pas un cas isolé ce souci de tiret avec une carte MSI est présent ici, je ne sait pas si je peux mettre le lien j'enlèverais au cas :
http://www.hardwarecanucks.com/forum/troubleshooting/32417-windows-7-fails-boot-usb-controller-enabled-bios.html
Il n'y a mm pas l'USB dans la liste de boot, ni hard disk drive rien à part infinity sous la liste.
Et toujours ce tiret figé pendant un bon bout de temps.
Il semblerait que ce ne soit pas un cas isolé ce souci de tiret avec une carte MSI est présent ici, je ne sait pas si je peux mettre le lien j'enlèverais au cas :
http://www.hardwarecanucks.com/forum/troubleshooting/32417-windows-7-fails-boot-usb-controller-enabled-bios.html
flo88
Messages postés
26898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
4 617
4 août 2013 à 11:44
4 août 2013 à 11:44
De toute façon, maintenant, tu sais précisément d'où vient le problème.
Peut-être que une MAJ du bios est disponible et corrige ce bug (si c'est est un).
Il faut vérifier ta version du bios et voir sur le site de MSI.
C'est la dernière chance, si cela ne regle pas le problème, il faudra faire avec.
Peut-être que une MAJ du bios est disponible et corrige ce bug (si c'est est un).
Il faut vérifier ta version du bios et voir sur le site de MSI.
C'est la dernière chance, si cela ne regle pas le problème, il faudra faire avec.