Probleme de boot

Résolu/Fermé
Grunc - 31 juil. 2013 à 11:33
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 août 2013 à 11:44
Bonjour,

Voici ma config :
-------------------------------------------
Windows 7 64 bits
AMD X4 Phenom BE (34Ghz)
Carte mère MSI 760GM
Disque dur seagate 1TO (SATA)
Lecteur DVD lambda (SATA)
Carte graphique sapphire 7770
-------------------------------------------

Je rencontre actuellement un souci au démarrage, voici exactement le déroulement du boot :
-Ecran full screen MSI (1scd)
-Tiret clignotant (1scd)
-Et là souci : Tiret blanc figé (plus centré que le tiret clignotant habituel) pendant plus d'une minute
-Ecran "2.2 T infinity" sans la barre de chargement en dessous
- La CM me donne le choix entre le hdd ou le lecteur cd/DvD
- Apres selection du HDD windows démarre enfin


J'ai donc essayé plusieurs choses :
- J'ai changé l'ordre de boot en enlevant le fameux 2.2 infinity et en bootant direct sur le HDD, impossible de boot dessus
- Tenté une réparation du demarrage windows, il me trouve aucun souci
- Changé les nappes, de connecteurs SATA, d'ordre de connexion etc
-bidouillé deux trois paramètre dans le bios (ex para mis en IDE en HSCI mais là "no bootable device")



Donc je m'en remet à vous car je suis un peu à cour, j'ai bien d'autre hypothèses mais sans être trop sur :
Lorsque je regarde les partitions de mon DD j'ai dans l'ordre 100MO sain(partition du système) (il m'a obligé lors du formatage) puis ma partition système (démarrer fichier echange) et ma partition données.
Ce ne serait pas cette partition qui met le bazard sur le DD au moment du boot? Sur mon encien DD je n'avait pas ça juste système et donée.
Est-ce que je peut la fusionner avec la système à l'aide d'un logiciel style partition manager?

Ensuite le 2.2T infinity qui doit être propre à msi(je trouve pas d'info sur ce truc) semble dysfonctionner, il y a pas moyen de le faire sauter et de boot direct sur le DD?

Pourquoi me reproser de boot soit sur le DD soit sur le Dvd? Dans l'ordre des boot j'ai en 1 infinity, 2 le DD et 3 le DvD il devrait boot tout seul sans me demander. Il y a peut être un souci de réglage/compatibilité avec le DD?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de se pencher sur ce drôle de souci ^^
A voir également:

7 réponses

Alors si je met le Sata : 4M-ST1000 (donc le DD) en 1 , lors du boot j'ai écran noir avec tiret qui clignote.

Dans boot sequence je peux placer 4 ordres puis en dessous j'ai 2.2T infinity enaled ou disabled, avec l'un ou l'autre tjs le tiret qui clignote.

Si je met pas le 2.2T infinity en 1 je peux plus boot en gros.
2
Les seules périphériques branchés en usb sont mon clavier/souris, ma clef wifi et en interne le lecteur multi-carte et la façade avant ou rien n'est branchée dessus.
Ça ne peut venir de la clef wi-fi qui est venu après le souci.
1
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
1 août 2013 à 19:43
essaye sans il est possible que la carte mère cherche à booter dessus
0
Merci pour la réponse.
Effectivement ça a l'air d'être la cause du souci, en déconnectant les deux périphériques (clavier et wifi) le PC boot normalement, le fameux tiret figé ne reste qu'une à deux seconde.
Pourtant dans la boot séquence il n'y a même pas l'USB dans la liste (j'ai mis 1 infinity 2 HDD et 3 CDDVD).
Quel paramètre changer pour pouvoir boot avec mes périphériques connectés?
Ou dois-je juste changer de port USB, sachant que ma clef wifi ne fonctionne pas sur les ports "au dessus" (j'en ai 6 derrière elle ne fonctionne que sur ceux du bas ou en façade)
0
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
31 juil. 2013 à 12:49
salut

Ce ne serait pas cette partition qui met le bazard sur le DD au moment du boot? Sur mon encien DD je n'avait pas ça juste système et donée

non, c'est pas sa, cette partition de 100 Mo est installe par w7 pour la recupération du système.

Dans l'ordre des boot j'ai en 1 infinity, 2 le DD et 3 le DvD il devrait boot tout seul sans me demander.

Tu peu virer de la ligne le "1 infinity" et tu met "DD" en 1.


0
Je sèche un petit peu... Est-ce que flash le bios pourrait résoudre le souci, et si oui comment procéder?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
1 août 2013 à 18:13
Il n'y a pas une clef usb de branché par hasard ??

0
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
Modifié par flo88 le 2/08/2013 à 17:58
Bon, déjà on a fait un grand bon. le problème est cerné.
Après.....je ne sais que te dire, il faut essayer divers combinaisons, dans le bios, il y a peut-être un autre endroit à regarder, de nombreuses carte mère possèdent l'ordre de boot, mais aussi l'ordre des unités de stockage (et c'est pas au même endroit la plupart du temps), c'est peut-être là que ce trouve "usb" ou c'est peut-être pas écris si clairement, bref, il faut fouiller.

Cela s'appelle souvent "hard disk drives" ou "hard drive priority"
Sur cette capture, tu as l'ordres de boot (1,2 et 3 boot device), et en dessous, "hard disk drives"


Pour les ports USB de la carte, pareil, il faut tester toutes les combinaisons.

Bonjour chez vous
0
Bon alors j'ai un peu essayé tout ce qui ressemblait à de l'usb dans le bios, une seule chose fonctionne c'est de mettre USB controler sur disabled mais bon du coup plus aucun périphérique ne fonctionne, obligé d'aller chercher un vieux clavier pour accéder au bios :D
Il n'y a mm pas l'USB dans la liste de boot, ni hard disk drive rien à part infinity sous la liste.
Et toujours ce tiret figé pendant un bon bout de temps.
Il semblerait que ce ne soit pas un cas isolé ce souci de tiret avec une carte MSI est présent ici, je ne sait pas si je peux mettre le lien j'enlèverais au cas :
http://www.hardwarecanucks.com/forum/troubleshooting/32417-windows-7-fails-boot-usb-controller-enabled-bios.html
0
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
4 août 2013 à 11:44
De toute façon, maintenant, tu sais précisément d'où vient le problème.
Peut-être que une MAJ du bios est disponible et corrige ce bug (si c'est est un).
Il faut vérifier ta version du bios et voir sur le site de MSI.
C'est la dernière chance, si cela ne regle pas le problème, il faudra faire avec.
0