Epson Stylus DX4050 ne fonctionne plus

Fermé
sohoney335 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 31 juil. 2013 à 10:50
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2013 à 12:20
Bonjour,

Après avoir changé toutes les cartouches, le voyant rouge de l'encre clignote toujours ainsi que le voyant Marche (je possède une epson stylus DX4050). D'après certains forums il semblerait que l'imprimante "se bloque" après un certain nombre de copies et qu'il faudrait la réinitialiser. Qu'en pensez vous ? Auriez-vous un moyen de réinitialiser ce modèle en particulier (logiciel etc...?)

Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 juil. 2013 à 12:20
Bonjour à tous,

Le coup du blocage : c'est n'importe quoi. Aucun rapport avec le nombre de page imprimées. Par contre, rapport directe avec le nombre de nettoyage de tête effectués (que ce soit pour l'entretien et améliorer la qualité, ou consécutivement à un changement de cartouche).

Lors des nettoyages de têtes, de l'encre est pompée des cartouches pour circuler dans la tête d'impression et chasser l'air et les éventuels dépôts. Cette encre est récupérée dans un réservoir de collecte :le WASTE INK PAD/TANK pour les anglais. CANON l'appelle souvent "tampon absorbeur d'encre", le noyant dans un terme générique pour mieux ne pas en parler vraiment.

Chez EPSON, ils l'appellent : le réservoir de collecte d'encre "usagée". Il faut comprendre le terme "usagée" dans le sens "perdu" et impossible à récupérer pour imprimer. Sur les LASER, il y a aussi un réservoir qui collecte le toner utilisé lors des impressions, mais ne restant pas sur la page au final.

Pour les imprimantes LASER, ce réservoir s'appelle "bac de collecte du toner usagé", ou bien "réservoir de collecte de toner usagé". C'est pareil que pour les jet d'encre, mais là, le toner ne provient pas de nettoyages de tête (puisqu'il n'y en a pas). C'est du toner qui n'est pas resté fixé sur la feuille....


BREF, il y a des solutions.

WICReset que tu pourras télécharger à cette adresse
https://www.2manuals.com/

WICRESET te permettra de savoir si le problème vient bien des compteurs (un pour le plateau et un pour le réservoir de collecte).

Il est téléchargeable et utilisable GRATUITEMENT pour faire des diagnostiques et d'autres trucs qui te concerneraient si t'avais une EPSON L800, L200......

Par contre, la mise à jour du compteur est payante (10$).


AUSSI, je te conseillerais de l'utiliser pour le diagnostique uniquement et d'essayer d'avoir un "ADJUSTMENT PROGRAM" fait par OrthoTamine gratuitement sur la toile en cherchant sur google "Adjustment Program EPSON DX4050" ou "Adjustment program for EPSON DX4000"


Si tu trouves pas sur la toile, tu pourras toujours te rabattre sur le site suivant (téléchargement payant 5£ ou 10£ suivant modèle, MAIS UTILISATION GRATUITE A VIE) :
http://www.wasteinkpads.com


Et comme le réservoir est "plein", l'idéal serait de le détourner sur un réservoir extérieur. Sur ton modèle, c'est super facile car le tuyau de ce réservoir est accessible directement en enlevant un petit clip à l'arrière.....

Si tu veux creuser la question : http://www.octoink.co.uk/


Voilà, t'en sais assez pour te sortir d'affaire (si c'est bien le compteur de "protection" (et le réservoir associé) le pb)


Amis visiteurs, ces conseils et ces explications étaient aussi pour vous.


Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimante en tout genre et de toute marque.


____________________________________________________

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.


Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
0