Password Exporter dans Firefox et sécurité svp ?

Fermé
AntoineFrigel Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 31 juil. 2013 à 08:37
AntoineFrigel Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 3 août 2013 à 16:22
Bonjour,

j'utilise ce petit Addon Mozilla pour exporter et importer mes mots de passe. Voir ici pour l'Addon Mozilla : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/password-exporter/?src=search

Seulement voilà, même en protégeant mes mots de passe par un "mot de passe Principal" dans Firefox, quand je veux exporter mes mots de passe, je peux sans qu'il me demande un mot de passe pour cette action. Ce qui fait que n'importe qui peut le faire si cette personne a accès à ma machine. Du coup, elle s'en fout de ne pas pouvoir lire mes mots de passe directement à cause de la protection liée à la mise en place d'un "mot de passe Principal" dans Firefox ! Car elle n'a juste qu'à exporter mes mots de passe, et mettre le fichier exporté sur une clé USB par exemple. Ensuite arrivée chez elle, elle lit le fichier avec un bloc-note et c'est tout bon, absolument tous mes mots de passe y seront affichés !

Vous ne connaîtriez pas un autre Addon de Mozilla mieux sécurisé que "Password Exporter" s'il vous plaît ?


A voir également:

3 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
Modifié par MrYAU31 le 31/07/2013 à 08:46
Bonjour,
Je te dirais que le moyen le plus sûr de stocker les mots de passe reste ta mémoire.
A partir du moment où tu les stockes sur ton PC, rien n'est sûr...
0
AntoineFrigel Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 2
1 août 2013 à 07:45
Bonjour et merci pour la réponse. C'est effectivement une bonne solution, mais elle ne répond pas à ma question proprement parler. Je ne cherche pas le meilleur moyen sécurisé (hors informatique) pour stocker mes mots de passe, je recherche le meilleur moyen sécurisé pour stocker mes mots de passe (en et avec l'informatique). C'est un peu différent, et c'est pour cela que je posais la question ici (mes mots de passe trop important je ne les stock jamais sur Firefox ou autre support informatique il est vrai).

Je relance ici pour savoir si un Addon Firefox serait mieux sécurisé que l"Addon "Password-exporter". Merci beaucoup à vous :-)
0
AntoineFrigel Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 2
3 août 2013 à 16:22
Petit up, si entre temps quelqu'un a trouvé un petit Addon plu sécurisé je prends, merci les bêta-testeurs, aussi...
0