Ma session ne s'ouvre plus sur mon Mac 2010

Fermé
Lvns - 31 juil. 2013 à 07:30
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 27 juil. 2015 à 07:44
Bonjour,

J'ai un Mac de 2010 qui fonctionner parfaitement jusqu'à aujourd'hui ! Comme je l'avait laisser en veille depuis quelque jours, du coup j'ai cliquer sur éteindre et ça prenait beaucoup de temps alors j'ai voulu faire forcer à quitter mais je ne pouvais cliquer nul part, le curseur était entrain de charger ! Je l'ai débrancher directement et il s'est éteint ! Et maintenant quand je l'allume, je saisie mon mot de passe et tout comme d'habitude et là il me dit qu'il est temporairement impossible d'ouvrir votre session car une erreur est survenu dans votre session ! Du coup j'ai encore tout débrancher et c'est toujours pareil ! Le soucis c'est que je peux rien faire ! Démarre normalement et ensuite il ne démarre pas ma session !

Comment faire ??
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
31 juil. 2013 à 08:14
Bonjour,

Comme tu as éteins brutalement ton Mac, il faut avant toute autre chose vérifier et réparer si besoin les fichiers systèmes:
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran appuyer sur la touche Entrée.
La nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis valider cette commande avec la touche Entrée.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du clavier numérique.

Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).

Tant que le résultat de la commande contient la phrase « File was modified » , relancer la commande fsck -yf en la validant avec la touche Entrée.

Taper la commande reboot et la valider avec la touche Entrée

Le Mac va redémarrer normalement.
2
Salut j'ai suivi à la lettre vos instructions et ça à redémarrer normalement mais lorsque je saisie mon mot de passe, j'ai toujours une petite fenêtre qui s'ouvre et qui me dit : Vous ne pouvez pas ouvrir la session du compte utilisateur FileVault pour le moment. L'ouverture de session du compte a échoué â la suite à d'une erreur.
0
Bonjour,
Mon pc apple est bloqué. Quand je l'allume il me demande nom et mot de passe. Je les rentre, rien ne se fait. Je crois les avoir oublié.
Comment ouvrir ma session?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
27 juil. 2015 à 07:44
Bonjour Mike

On ne peut fournir aucune aide sur les mots de passe: c'est contraire à la charte de ce forum.

Ritchi
0