DRIVER SOUND IBM MT-M 8212-CTO sous windows 7

Résolu
magrimohamed Messages postés 25 Statut Membre -  
magrimohamed Messages postés 25 Statut Membre -
salut tt le monde
j'ai un ordinateur IBM MT-M 8212-CTO, je l'ai formaté sous Windows 7 après y a plus de son, j'ai beau cherché un driver de son mais sans espoir
quelqu'un peut m'aider SVP ?!!
A voir également:

2 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 304

Bonjour,

Sous quel nom apparaît la carte son dans le gestionnaire de périphériques ?
6
magrimohamed Messages postés 25 Statut Membre

Bonjour
il est écrit périphérique High Définition Audio c tt
:/
0

---> Télécharge et installe 7-Zip :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/

---> Télécharge ce pilote :
https://download.lenovo.com/ibmdl/pub/pc/pccbbs/thinkcentre_drivers/v4aud12us17.exe

---> Clique droit sur le fichier "v4aud12us17", choisis "7-Zip" puis "Extraire vers "v4aud12us17\". Tu obtiens un dossier nommé "v4aud12us17".

---> Ouvre le gestionnaire de périphériques.

---> Clique droit sur "Périphérique High Definition Audio" et choisis "Mettre à jour le pilote...".

---> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".

Si tu as une version 32 bits de Windows 7 : clique sur "Parcourir" et choisis le dossier "Vista" situé dans v4aud12us17 > i386.

Si tu as une version 64 bits de Windows 7 : clique sur "Parcourir" et choisis le dossier "Vista" situé dans v4aud12us17 > amd64.

---> Clique sur "Suivant".
0

t'est vraiment génial, j'ai redemarrer mon ordinateur et ça marche parfaitement.
merci infiniment
0

Bonne nuit ;)
0

Bonjour,
Désolé de t'aborder comme ça mais j'ai desesperement besoin d'aide a nouveau.
c'est un IBM thinkcenter MT-M 8212-CTO Fixe, j'ai remplacé mon disque dur SATA 80GB avec un autre 160GB, j'ai essayé d'installer windows 7 et quand je clique sur charger le pilote un message s'affiche me dit : "Pour installer le pilote périphérique nécessaire pour accéder au disque dur, insérez le support d'installation contenant les fichiers du pilote, puis cliquez sur OK. Remarque: le support d'installation peut être sur une disquette, un CD, un DVD ou un lecteur Flash USB"
remarque: j'ai installer windows XP sans probleme
0
arkontos Messages postés 116 Statut Membre 16

Salut,

je suppose que tu parle d'un portable?
pour le driver son il est généralement avec la carte mère donc il faut réinstaller le driver de la carte mère.

je connais 2 sites: maconfig.com (censé détecter le driver approprié via un luncher a dl)

Et

touslesdrivers.com (marche très bien mais il faut que tu connaisse ta carte mere pour trouver le bon driver).
0

j'ai déjà consulté ces 2 sites mais quand je lance la détection y a pas de driver de son pour mon ordi
0