Problème de mémoire vive
lesoldat73 Messages postés 207 Statut Membre -
Mon ordinateur bloque souvent après pas mal de temps passé dessus, il devient super long alors qu'il ne l'est pas au démarrage, j'ai donc formater et tout réinstaller hier mais le problème persiste.
Quand je fais Alt+Ctl+Sup, je vois Mémoire vive 8000Mo, en mémoire cache 6100 et Libre 0-50Mo.
D'ou peut venir le problème ?
Merci pour l'aide d'avance.
10 réponses
Le problème décrit est un ralentissement persistant après plusieurs heures d’utilisation, sous Windows 7 et Firefox 22, avec 8 Go de RAM et 6 Go en cache, 0 à 50 Mo libres. Plusieurs réponses évoquent des antivirus, proposant des options payantes (McAfee, Kaspersky) ou gratuites (AVG, Avira) comme possibles influences sur les performances et la mémoire. D'autres contributions plaisantent sur Linux comme solution et mentionnent des limites liées aux jeux sous WINE ou Steam, levant des questions de compatibilité et de performances. En dernier lieu, la discussion montre que le problème peut aussi provenir d’un assemblage logiciel et de préférences d’installation, sans consensus clair sur la cause principale.
-
-
Et comment peut-on trouver quel virus en est la cause ?
-
Bonsoir , faites un scan complet avec votre antivirus , mais avant ça , quel est votre antivirus ?
-
Personnellement j'ai Avast 8, et même lors de scan, je ne trouve pas de virus généralement.
Et moi le problème est différent, j'ai encore beaucoup de RAM en réserve mais le pc se met subitement à ramer de façon très violente ..., des fois il ne répond carrément plus et même presque à chaque démarrage, les pc se bloque. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Oui je pensais a un virus mais je l'ai formaté justement hier donc 2 fois le même virus ça me parait bizarre et Avast Pro Antivirus n'a rien trouvé.
-
-
Vu que tu as formatter ton pc juste hier , qu'installe tu ensuite en logiciels ?
-
-
-
Je dis ça au hasard ... Mais essaye de supprimer les applications que tu n'utilises pas et les programmes en tâches de fond.