Fiabilité des sites internet

Résolu
Jujuahh08 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jujuahh08 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,
Je voudrais savoir si paypal est une garantie de fiabilité sur des site commerçant ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Bonjour,

Absolument pas.

Cordialement
0
davidvbs

Bonjour,

Ah bon ?! Et qu'est ce qui vous fait dire cela ?

J'utilise ce mode de paiement depuis des années et je n'ai rencontré aucun soucis . Le seul soucis étant le site marchand en lui-même si on ne regarde pas de très près.

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Paypal est un moyen de paiement intermédiaire... en aucun cas il ne s'agit d'une garantie de fiabilité sur des sites marchands !

De nombreuses arnaques existent via Paypal et des sites vendant des produits de contrefaçons par exemple peuvent très bien avoir un compte Paypal.

Cordialement
0
davidvbs > GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Re,

Oui, vu sous cet angle Paypal ne représente aucune garantie surtout si le site marchand propose également Western Union comme moyen de paiement ...

Cordialement.
0
cheapsitebab Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je rajoute deux petits points de détail sur paypal.
1- On peut via paypal demander un remboursement si le produit n'est pas arrivé ou que le service n'est pas réalisé.
Si le vendeur n'est pas un voleur vous êtes remboursé
2- lors d'un mouvement suspect, somme importante d'achat "bizarre", paypal vous envoie un mail pour confirmation de cet achat et bloque la transaction si elle n'est pas souhaitée.
Cordialement
0
Jujuahh08 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour l'option 1 je ne suis pas d'accord , paypal peut nous offrir un recourt au remboursement seulement si on a reçu le produit !
0