Écran qui clignote: pbme de résolution et fréquence sous Snow Le

Rojofo Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon écran ASUS VW220D s'est mis à clignoter de manière très désagréable récemment. Alors, je suis passé du réglage 1680 x1050 à 60Hz à celui de 1600 x 1000 (également à 60hz) et le clignotement a cessé.
Mais ce nouveau réglage donne un affichage un peu flou des polices (fatiguant à lire) et surtout il y a un bord noir d'environ 15mm en bas de l'écran et à droite: donc toutes les fenêtres sont coupées à gauche et en haut. Les menus sont presque invisibles en haut et le menu pomme est totalement invisible ce qui rend impossible d'éteindre normalement l'ordinateur. Il n'est pas possible de tirer les fenêtres pour dégager le menu pomme et autres.

C'est surtout Firefox qui est affecté par le clignotement pénible, du peut-être à la complexité des éléments affichés et le rafraichissements complexes à répétition.

Quelqu'un aurait-il une idée de résolution (sans jeu de mots !) de ce problème ?

Merci, cordialement, Rojofo.

A voir également:

3 réponses

Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Salut, quel est le modèle de ton mac?
0
Rojofo Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un vieux Mac Mini 1.66 Ghz intel core duo qui marche encore sans souci.
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

ok, alors essaye de mettre un autre écran à la place de celui que tu as, si ça marche bien, c'est ton écran qui est mort, et si ça fait encore pareil, c'est que le GPU de ton mac est mort donc tu devra changer la carte mère ou acheter un nouveau mac (ce qui reviens plus ou moins au même prix si tu arrive à retrouver la carte mère)
0
Rojofo Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais alors si mon écran est mort pourquoi fonctionne-t-il correctement sans clignoter avec la nouvelle définition (certes avec déplacement de la surface utile) ?

Je n'ai pas d'autre écran pour tester malheureusement.

Merci de toute proposition.

Rojofo.
0

Ça, je ne peux pas te l'expliquer, ça vient des composants à l'intérieur de l'écran (puce qui vas claquer, pixels qui ne répondent plus etc...), mon beau-frère as eu l'écran d'un ancien eMac qui s'était réduit seulement une barre de 5cm en haut de l'écran...
0