Problème iMovie

Fermé
Franklin - 30 juil. 2013 à 14:19
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 31 juil. 2013 à 08:44
Bonjour,

je suis sur Mac depuis 1an et demi et je suis addict à iMovie et récemment, j'ai fait 10 vidéos environ. J'ai voulu faire de la place dans les événements, j'ai donc supprimé tous les événements avec tous les plans à l'intérieur. Après cela je ne pouvais plus lire les vidéos, une seule phrase s'affiche : "les plans sources sont manquants", j'ai donc tous retéléchargé du Finder à iMovie mais même maintenant elles ne veulent pas démarrer, sur chaque plans, il y a un panneau attention(panneau jaune avec un point d'exclamation noir). J'aurais aimé avoir des réponses.
Cordialement.

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
Modifié par _Ritchi_ le 31/07/2013 à 08:45
Bonjour,

Supprimer les évènements iMovie revient à supprimer les montages que tu as pu faire ainsi que les video qui ont servie comme sources au montage.

Le triangle jaune avec le point d'exclamation signifie que le lien entre les clips et la séquence sont rompus, autrement dit il ne trouve pas la video là où elle est supposée être, autrement dit, tu n'as pas remis les vidéo là où elles étaient.

Que faire maintenant ?

Voici la solution en anglais:
"The iMovie Events Folder should have a .localized extension on it. Verify that it does by doing a 'Get Info' on the iMovie Events Folder.

1/ Now find one of the iMovie Projects that shows missing clips in the Finder.
2/ Right click on the project in the Finder and select Show Package Contents.
3/ Now open the Project file inside the project in BBedit or any editor like it.
4/ Search for iMovie Events and verify the paths are correct. If not, fix them and save the Project file.
"

Ritchi
PS: si tu as des soucis avec l'anglais, fais moi signe.
0