Problèmes avec iMovie 8.0.6

Résolu/Fermé
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 25 avril 2016 à 18:17
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2016 à 17:42
Bonjour.
Sur mon iMac OSX 10.5.8, iMovie reste bloqué. Je n'arrive plus à l'utiliser. Dès que je suis sur la fenêtre iMovie ou dans le dock correspondant, ma flèche devient ronde et tourne constamment; cela peut durer plusieurs minutes. Lorsqu'elle s'arrête et que je veux utiliser iMovie pour enregistrer ou lire un film de mon camescope Sony DCR-TRV22E sur mon ordi, le même problème revient. J'ai pensé mettre mon logiciel à la poubelle et aller sur le net pour récupérer -si possible- un autre logiciel iMovie (donc "neuf"). Est-ce la bonne solution ou y en a t-il une autre qui me permettrait de débloquer mon logiciel initial. Comme par ailleurs j'ai un MacBook OS X 10.9.5, puis-je copier le logiciel iMovie 9.0.9 sur une clé USB et le transfèrer sur mon Mac OSX 10.5.8?...
Ai-je été suffisamment explicite de mon problème?
Merci d'avance pour la (es) réponse(s)
marmotte58
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2016 à 18:44
Bonjour

Il est très rare qu'une application en elle-même soit corrompue. En général, c'est juste les fichiers de préférences liés ou éventuellement pour iMovie, un projet corrompu. Mais l'application en elle même c'est plus que très rare.

Une version iMovie tournant sous OS X 10.9 ne tournera pas sous 10.5.8, si cette version est à jour pour 10.9

Le mieux est de virer les fichiers de préférences d'iMovie.
Pour ça, il faut aller dans
Utilisateurs / ton_nom / Bibliothèque / Preferences... et là trouver les fichiers qui se terminent en .plist et contiennent le terme imovie.

Voir également dans le dossier
Utilisateurs / ton_nom / Bibliothèque / Application Support .. si un dossier lié à iMovie s'y trouve pour le virer.

Ensuite, dans le dossier Videos probablement, un éventuel projet iMovie en cours et corrompu.

Je ne peux vérifier les endroits exacts en ce moment, n'étant pas sous Mac OS X 10.5, mais ça devrait être ça en gros...
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2016 à 19:11
EDIT : cet iMac sous Mac OS X 10.5.8, est un iMac à processeur Intel ou PowerPC ?
0
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 4 > Utilisateur anonyme
11 mai 2016 à 16:54
Francis, Bonjour.
J'ai suivi tes conseils à la lettre et ai trouvé un fichier intitulé: com.apple.iMovie8.plist, que j'ai viré. Aucun résultat, ça continue de tourner, l'application est bloquée. Alors, je l'ai mise à la poubelle (que je n'ai pas vidée) et vais essayer de trouver sur le net la même application si possible non corrompue. Ai-je raison d'agir de la sorte?
Merci
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2016 à 18:00
Bonjour,

Il vaut mieux laisser l'application à sa place.
Il faut forcer le système à la quitter.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201276

Si la manipulation indiquée ci dessus échoue, il faut tenter de forcer iMovie à quitter depuis l'application Moniteur d'activité présente dans Applications / Utilitaires, et forcer à quitter depuis cette fenêtre toute activité liée à iMovie.

Après, il faut savoir quelle version d'iMovie il s'agit, pour voir si elle correspond à la version de Mac OS et au type de processeur de ce Mac, et éventuellement télécharger depuis le site Apple une mise à jour conforme, même si la version est déjà à jour.

J'ai posé la question plus haut concernant le type de processeur, mais pas de réponse...

alors, je redemande :
processeur Intel ou Power PC ?
quel modèle exact de Mac ?
quelle époque de fabrication ?

0
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 4
11 mai 2016 à 21:33
Francis, Bonsoir. Une précision: marmotte58 est un "pépé" de 80 ans!... Alors, ne m'en veux pas de ma maladresse informatique...
Si, hier ou avant-hier, je t'ai laissé une réponse au sujet du processeur de mon iMac. La revoici: il s'agit d'un processeur 2.66 GHz Intel Core 2 Duo. . Pour le reste, j'ai réussi à forcer iMovie à quitter en cliquant simultanément sur cmd, alt et esc. Mais, cela ne résout pas le problème pour autant, car, entre temps, j'ai remis iMovie dans les applications, pensant que peut-être ça re-marcherait et j'ai remis iMovie sur mon écran en pleine page. Que nenni, re-même chose... Le temps d'aller dîner -30 minutes environ-, en laissant iMovie "tourner"; à mon retour, petit miracle, tout était débloqué. Je n'ose y retoucher et de lire une cassette via mon camescope, de crainte que cela ne recommence. Mais tel que je me connais, je vais quand même bien recommencer. Quoiqu'il en soit, je te tiendrai au courant de mes tribulations.
Amicalement et merci pour ta patience.
marmotte58
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2016 à 23:38
Bonsoir,


marmotte58 est un "pépé" de 80 ans!... Alors, ne m'en veux pas de ma maladresse informatique...


Aucun souci, je n'en veux à personne, pas même à un jeune pépé de 80 ans :)

Si, hier ou avant-hier, je t'ai laissé une réponse au sujet du processeur de mon iMac


Bizarre, mais je ne vois pas la première réponse au sujet du type de Mac et de processeur....

quoi qu'il en soit, puisque il s'agit d'un Mac avec processeur Intel Core 2 Duo, plutôt que de le laisser sous Mac OS X 10.5.8, ce Mac serait capable de beaucoup plus si il passait sous Mac OS X 10.6
Ça couterait environ 20 euros pour le DVD, mais vraiment ça vaut la peine, tant 10.5 est aujourd'hui obsolète.:

https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Il suffira simplement d'insérer le DVD et de lancer l'installation. Si il y a souhait d'effacer le disque d'abord, voici la procédure, mais alors attention : il faut avoir le DVD d'installation des applications de la suite iLife. C'est normalement le DVD n° 2 livré avec le Mac. (iMovie, iPhoto etc...)
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

En tous cas, bonne continuation :)


0
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 4
27 juil. 2016 à 17:12
Francis, bonjour.
Excuse-moi de te répondre si tardivement et de le faire avec mon Macbook Mac OS X 10.9.5. et non de mon iMac. Je t'expliquerai par ailleurs la raison de cette utilisation.
J'ai bien pensé à la solution que tu préconises; mais, voilà sur mon iMac OS X 10.5.8, j'utilise un (vieux) logiciel de Généalogie "Généaologos Essentiel 8" qui ne fonctionne -apparemment- et je ne sais pourquoi qu'avec cette version Mac OS 10.5.8. Depuis, malgré a qualité de ce logiciel, son "éditeur" a mis la clé sous la porte!...Je crains si je mets en place "Snow Leopard" de perdre toute ma généalogie. Qu'en penses-tu?
Pour ce qui est de mon autre problème: sur mon iMac "Mac OS X 10.5.8, Safari refuse d'ouvrir la page Google (voir copie d'écran ci-jointe). Ai-je "chopé" un virus ou quelque chose de ce genre? ; pourtant dans la fenêtre Safari j'arrive à "ouvrir" certains onglets; par contre ensuite, les recherches s'avèrent très longues, voir impossibles. Aurais-tu une explication suivie d'une recette?
/Users/raymondvernet/Desktop/Image 1.png
D'avance: Merci de ta patience
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juil. 2016 à 17:42
Bonjour marmotte58,

on ne peut voir une copie d'écran qui se trouve sur ton bureau :), il faut la mettre sur un site comme celui ci :
https://zimagez.com/

ou encore mieux, la mettre dans cette discussion selon cette méthode :
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

Cela dit, Mac OS X 10.5.8 devient réellement difficile au regard des pages Web actuelles. Bien qu'une page Google devrait s'ouvrir normalement.

Quoi qu'il en soit, un Mac à processeur Intel Core 2 Duo à 2,66 Ghz, a tout intérêt à passer sous Mac OS X 10.6.

Pour ce qui est de la généalogie, personnellement j'utilise Heredis, à mon avis le meilleur, mais il en existe d'autres prévus pour Mac que l'on peut trouver en cherchant sur le net, et la passage vers un logiciel actuel ne doit pas poser de problèmes. En effet, chaque logiciel de généalogie est normalement capable d'exporter un fichier de type Gedcom, qui est un fichier correspondant à une norme. Ensuite on peut parfaitement importer ce fichier vers le nouveau logiciel de généalogie.

Cordialement.



0