Corbeille sous XP disparue
Résolujacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
voila j'etait en train d'installer un logiciel mais il etait pour portable et je dispose d'un pc de salon donc je les supp de l'ordi.
en suivant j'ai voulus supprimer les dossiers et autres broutilles de ma corbeille mais la le hic c'est que la corbeille me disais un truc bien bizarre :(
y'avais "supprimer" donc je pensais supprimé les fichier contenue dans la corbeille mais en faite je l'ai supprimer..
quand je double cliqué dessus sa me proposer de choisir le logiciel pour l'ouvrir ??!!
j'ai beau chercher partout sur l'ordi je la trouve pas,meme dans le sous dossier recycler elle y est pas la corbeille donc j'ai besoin d'aide svp..
- Corbeille xp
- Corbeille whatsapp - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Ou est la corbeille - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Vider la corbeille - Guide
22 réponses
- 1
- 2
La question porte sur une suppression accidentelle de la corbeille sous Windows XP et sur l'impossibilité d'accéder à ses contenus après avoir effacé le dossier Recycler.
La solution principale consiste à supprimer le dossier Recycler du lecteur système, ce qui provoque la recréation automatique d'une corbeille neuve au redémarrage.
En cas de doute, afficher les fichiers cachés permet de localiser le dossier Recycler et de vérifier qu'il a bien été supprimé avant le redémarrage.
Notez que certaines configurations peuvent inclure des symboles d'accès ou des droits administratifs supplémentaires, ce qui peut influencer la visibilité du dossier Recycler et la recréation de la corbeille.
J'ai essayer avec tweak UI sans succes..
J'ai essayer aussi en faisant clic droit en page de bureau - proprietés - onglets bureau - personalisation du bureau.. mais la j'ai pas l'icone pour cocher la corbeille,j'ai en icone de bureau dans la partie "generale" (elements de bureau) : mes docs,poste de travail et favoris reseau..
La je séche un peu..
Quelqu'un pour m'aidé a trouver la vrai corbeille svp car la je ne vois pas si elle est pleine ou vide..
J'ai mis l'icone la corbeille vide mais quand c'est plein je vois rien..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionexactement écrit comme ca
ensuite telecharge ca :
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.exe
lance-le , puis clique sur exp/del
dans la petite fenetre qui s'ouvre colle :
C:\Recycler
valide
puis selectionne "Force delete"
le pc va redemarrer et tu auras une corbeille neuve
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Windows 8 => meme flop que Vista X 10
tape regedit
deplie avec les petits "+"
HKEY_CURRENT_USER
\Software
\Microsoft
\Windows
\CurrentVersion
\Explorer
\HideDesktopIcons
\NewStartPanel.
clic gauche sur newstartpanel
à droite , à la valeur {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}
tu double-cliques dessus , et tu mets la valeur à 0
ensuite faut redemarrer la machine ^^
1°- Nafter65, as-tu déjà tenté ceci :
< Cliquer sur l'icône "Poste de travail" / "Outils" / "Options des dossiers" / "Affichage" ; cocher "Affichage des fichiers cachés" et valider par [OK].
Ensuite double-clic sur le disque dur correspondant à ton systeme Windows (ex C:) ; cliquer sur "Recycler" , clic-droit sur la corbeille avec une suite de chiffres , copier puis coller sur le bureau ; ensuite tu renommes en "Corbeille" > ?
2°- Sinon, essaie ceci:
Pour forcer Windows à reconstruire la Corbeille , déroulez Démarrer, Exécuter.
Tapez cmd puis cliquez sur OK .
Saisissez cd C:\ puis Entrée .
Tapez la commande attrib -s -h recycler et appuyez sur Entrée .
(Cette commande ôte le « verrou » logique qui interdit l'effacement de la Corbeille) .
Puis saisissez del recycler et appuyez sur Entrée ,
(la commande del , pour Delete, provoque l'effacement des fichiers ou des dossiers spécifiés).
Confirmez avec O (oui) et appuyez sur Entrée .
Tapez exit, puis Entrée .
Redémarrez votre PC : la Corbeille a de nouveau un comportement normal.
3°- En désespoir, lis ceci: < http://www.hotline-pc.org/corbeille.htm >
Al.
Patience-Vigilance-Amour.
Avais-tu coché "Affichage des fichiers cachés" et valider par [OK] ?
3°- En désespoir, lis ceci: < http://www.hotline-pc.org/corbeille.htm >
déplie ca :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrebntVersion\explorer\Desktop\NameSpace
clic droit sur namespace => nouvelle clé que tu nommes :
{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}
(attention c'est que des zéros y'a pas de lettre "o"
puis à droite à defaut , clic droit dessus => modifier et renomme "corbeille"
va sur ton bureau , clique dans le vide (gauche) et ensuite fais F5
si la corbeille n'apparait pas redemarre
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\NonEnum
NonEnum je ne l'ai pas :(
Je l'ai en
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\NonEnum
Pas de rapport avec la Corbeille < https://www.luanagames.com/index.fr.html >
==> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28382866-corbeille-sous-xp-disparue#61
http://www.archive-host.com
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Windows 8 => meme flop que Vista X 10
Mis à jour le 08/07/11 à 16h par Xplode
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP (32 bits) [version 5.1.2600] Service Pack 3
Nom d'utilisateur : Stef - XPSP2-053E52AE6 (Administrateur)
Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Stef\Bureau\winchk0.exe
¤¤¤¤¤ Recherche | Registre ¤¤¤¤¤
Valeur présente : HKEY_USERS\.default\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\runonce [Config]
Valeur présente : HKEY_USERS\.default\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\runonce [nlsf]
Valeur présente : HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\runonce [Config]
Valeur présente : HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\runonce [nlsf]
Valeur présente : HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\runonce [Config]
Valeur présente : HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\runonce [nlsf]
Valeur présente : HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\runonce [Config]
Valeur présente : HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\runonce [nlsf]
¤¤¤¤¤ Recherche | AntiWPA ¤¤¤¤¤
... OK !
¤¤¤¤¤ Recherche | KMS ¤¤¤¤¤
... OK !
¤¤¤¤¤ Recherche | Fichiers suspect ¤¤¤¤¤
... OK !
¤¤¤¤¤ Vérification | Fichiers système ¤¤¤¤¤
... OK !
¤¤¤¤¤ Vérification | Fichier Hosts ¤¤¤¤¤
... OK !
¤¤¤¤¤ Vérification | Windows Update ¤¤¤¤¤
¤ Paramètres : Les mises à jour automatiques sont activées et sont installées automatiquement.
¤ Dernière mise à jour détectée le 2013-07-31 à 09:59:37
¤ Dernière mise à jour téléchargée le 2013-07-31 à 21:09:54
¤ Dernière mise à jour installée le 2013-07-31 à 21:45:51
########## EOF - "C:\WinChk.txt" - [1816 octets] ##########
- 1
- 2
je vais essayer sa et je reviens vers toi pour te dire si sa a fonctionné ou pas ;)