Probleme avec "SI"
Résolu
aloux02
Messages postés
7
Statut
Membre
-
aloux02 Messages postés 7 Statut Membre -
aloux02 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de créer un tableau sur excel, et j'aimerais y ajouter des conditions. J'aimerais faire apparaitre "OK" dans la colonne J si dans la colonne C se trouve "TRF". J'y suis arrivée, mais le soucis est que si TRF et suivi de BLN par exemple et bien OK ne s'affiche pas. Ma formule et telle: =SI(C5="TRF";"OK";"")
Et j'ai un deuxieme probleme: J'aimerais que le OK n'apparaisse pas seulement pour TRF, mais aussi pour CHA, ou pour BAM par exemple. Comment puis-je faire?
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait?
merci d'avance.
Je viens de créer un tableau sur excel, et j'aimerais y ajouter des conditions. J'aimerais faire apparaitre "OK" dans la colonne J si dans la colonne C se trouve "TRF". J'y suis arrivée, mais le soucis est que si TRF et suivi de BLN par exemple et bien OK ne s'affiche pas. Ma formule et telle: =SI(C5="TRF";"OK";"")
Et j'ai un deuxieme probleme: J'aimerais que le OK n'apparaisse pas seulement pour TRF, mais aussi pour CHA, ou pour BAM par exemple. Comment puis-je faire?
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait?
merci d'avance.
5 réponses
coucou,
=SI(SIERREUR(CHERCHE("TRF";C55;1);"")<>"";"OK";SI(SIERREUR(CHERCHE("CHA";C55;1);"")<>"";"OK";SI(SIERREUR(CHERCHE("BAM";C55;1);"")<>"";"OK";"")))
==> la fonction cherche permet de savoir si la cellule contient la valeur cherchée
==> la fonction sierreur permet d'afficher la valeur paramétrer si la valeur cherche tombe en erreur
==> si la fonction ne tombe pas en erreur : "OK" sinon ""
=SI(SIERREUR(CHERCHE("TRF";C55;1);"")<>"";"OK";SI(SIERREUR(CHERCHE("CHA";C55;1);"")<>"";"OK";SI(SIERREUR(CHERCHE("BAM";C55;1);"")<>"";"OK";"")))
==> la fonction cherche permet de savoir si la cellule contient la valeur cherchée
==> la fonction sierreur permet d'afficher la valeur paramétrer si la valeur cherche tombe en erreur
==> si la fonction ne tombe pas en erreur : "OK" sinon ""
Bonjour,
Tu veux dire que TRF et suivi de BLN dans la meme cellule ?
Si c'est le cas utilise la fonction gauche() : SI(gauche(C5,3)="TRF";"OK";"")
Pour ton second problème utilise la fonction ou() de cette maniere :
SI(ou(gauche(C5,3)="TRF";gauche(C5,3)="CHA";........);"OK";"")
Tu veux dire que TRF et suivi de BLN dans la meme cellule ?
Si c'est le cas utilise la fonction gauche() : SI(gauche(C5,3)="TRF";"OK";"")
Pour ton second problème utilise la fonction ou() de cette maniere :
SI(ou(gauche(C5,3)="TRF";gauche(C5,3)="CHA";........);"OK";"")
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
=SI(OU(NB.SI(C5;"*TRF*");NB.SI(C5;"*BAM*");NB.SI(C5;"*CHA*"));"OK";"")