Parler de hacking/piratage

404pseudonotfound - 30 juil. 2013 à 13:40
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 30 juil. 2013 à 21:39
Bonjour,
J'ai une question qui semble un peu marginale, mais j'aimerais savoir si l'on peut écrire des tutoriels liés au hacking du type : "comment hacker un compte ..."

Il ne s'agit pas d'une tentative de nuire, la preuve en est que je demande d'abord.
Je cherche à aider les internautes à mieux comprendre le hacking, à mieux comprendre comment ils se sont fait avoir et enfin à les aider à sécuriser leurs comptes et leurs ordinateurs. Faire des articles précis m'aiderait à mieux faire connaître mon site.
Mon but est légitime mais je n'ose jamais entrer dans les détails de peur de passer hors la loi. Cela dit, beaucoup de sites web le font sans problème.
Alors qu'en pensez-vous ?
Merci
A voir également:

4 réponses

Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 124
30 juil. 2013 à 13:47
Salut,

Expliquer comment hacker un compte non
Expliquer comment le sécuriser oui :-p
Enfin je suis pas modo mais ça me semble logique ;-)

c'est quoi ton site ?
3
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
30 juil. 2013 à 13:56
Salut

Une astuce n'a pas pour vocation de faire de la pub à ton site.

Sinon, le haking n'a pas de rapport avec ton sujet,, la, tu parle plutôt de cracking et de pishing, non ?

Et comme dit swan sawano, pirater, c'est non, mais tu peut expliquer comment sécurisé sans soucis.
1
404pseudonotfound
30 juil. 2013 à 14:03
Ce n'est pas une histoire de pub mais de ranking, ce qui pour moi est un peut différent ! Il serait préférable de tomber sur un site qui détaille les démarches réelles pour sécuriser un compte que de tomber sur tous ces sites malveillants qui arrivent en tête des résultats. Je parle de toutes les techniques dont le phishing ou cracking en effet
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144 > 404pseudonotfound
30 juil. 2013 à 14:08
Monter son ranking, c'est aussi se faire de la pub, de manière indirect.

Si tu veut mettre un lien vers ton site, il faut que tu t'inscrive et que tu l'ajoute pour qu'il apparaisse sur un lien "mon site" en bas de tout tes message.
0
404pseudonotfound
30 juil. 2013 à 14:11
Oui mais ici ma question n'est que très peu liée au fait de faire de la publicité, je souhaite simplement savoir si je peux "pousser les détails" de certains tutoriels pour mieux comprendre le fonctionnement afin de mieux sécuriser. Je sais que certains livres de hacking pousse par exemple ces détails même si ils indiquent le faire "dans un but éducatif uniquement". Donc si je peux le faire "dans un but éducatif" ce qui est mon but je le rappelle, je serais déjà satisfait
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
30 juil. 2013 à 14:18
Sur CCM, la réponse est non, ce genre d'information n'as pas vocation à figurer dans les tutoriels.

Enfin tout dépend de ce que tu appelle pousser les détailles, tu as un exemple ?
0
404pseudonotfound
30 juil. 2013 à 14:20
Sur CCM oui mais attention je ne veux pas poster ici j'aurais du détailler plus, je poste sur mon propre site web. J'aimerais simplement proposer un petit paragraphe du type "comment votre compte a été hacké" avec la démarche même succincte. Je pense aussi que je peux en parler si il s'agit d'apprendre la sécurité, d'où le fait qu'une réponse précise d'un avocat m'aiderait beaucoup
0
Merci pour vos réponses, seulement pour expliquer correctement comment sécuriser (c'est bien mon but) il me faudrait détailler "l'attaque" pour déjà la comprendre et ensuite sécuriser le compte.
C'est le même principe que d'apprendre les techniques des voleurs pour mieux les contrer. Seulement je pense que la loi ignore ce côté des choses...
0
Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 124
30 juil. 2013 à 14:05
Perso je suis d'accord et pas d'accord

je suis pour la connaissance et j'aime tout apprendre et tout savoir.

MAIS : tu n'as pas besoin de savoir crocheter une serrure pour poser un verrou plus sophistiqué
0
404pseudonotfound > Swan_swano Messages postés 899 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
30 juil. 2013 à 14:08
Je comprends bien ton exemple, mais dans un autre sens tu dois connaitre le fonctionnement d'un verrou pour en créer un plus sophistiqué !
0
30 juil. 2013 à 14:09
Ce qu'il faut comprendre, ce sont les règles de bases à respecter.

Du genre, mot de passe complexe et différent par plateforme (et comment les retenir), ne jamais jamais donné son password à un personne, ne pas les laisser noté dans l'ordinateur, etc.

Si ces simples règles était respecté, on éviterait l'énorme majorité des piratages de comptes (qui sont parfois du simple phishing).

Connaitre dans les grandes lignes la démarche des cr4cker peut être utile, mais je ne vois pas ce qu'apporterais de rentrer dans les détails.

Edit : j'enderme le robot de CCM.
0
404pseudonotfound
30 juil. 2013 à 14:14
Au fond tu as raison, on roule aussi sans connaitre la mécanique du moteur, mais certaines personnes curieuses aiment les détails plus poussés, elles s'intéressent au domaine, si je compte travailler plus tard dans la sécurité informatique, j'aimerais bien avoir des ressources pour apprendre. Et je souhaite simplement fournir ces ressources, même un minimum
0
404pseudonotfound > Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
30 juil. 2013 à 14:15
Au fond tu as raison, on roule aussi sans connaitre la mécanique du moteur, mais certaines personnes curieuses aiment les détails plus poussés, elles s'intéressent au domaine, si je compte travailler plus tard dans la sécurité informatique, j'aimerais bien avoir des ressources pour apprendre. Et je souhaite simplement fournir même une petite partie de ces ressources
0
Bah moi, je poserai juste une question:
Il y a combien de temps que tu fais de l'assembleur ?
Et j'ajouterai:
Si tu a moins de cinq d'ASM, tu peux mettre ce que tu veux sur ton site.
ça n'inquiètera personne.
-1
404pseudonotfound
30 juil. 2013 à 14:55
un peu plus d'un an, le hacking ne se juge pas sur les compétences en assembleur
0
30 juil. 2013 à 14:59
Salut

C'est quoi le rapport avec l'assembleur ?

Et sinon, on arrête de parler de hacking ? Parce que le hack n'a rien à voir avec tout ça.
0
404pseudonotfound > Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
30 juil. 2013 à 15:03
Je faisais la même remarque que toi, je la fais encore, hacking n'est pas cracking. Seulement le mot hacking a été accepté pour parler des deux choses donc également du cracking. J'ai fini par abandonner moi-même...
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144 > 404pseudonotfound
30 juil. 2013 à 15:06
Et moi je lâcherais pas l'affaire, rien que par respect pour tout les hackers existant et ayant existé, qui ont fait progresser la science en général, et que l'on insulte en les rabaissant au même niveau que le premier script kiddie venu.
0
404pseudonotfound
30 juil. 2013 à 15:06
Caroline si ta réponse n'a que pour but de montrer "je suis plus fort que toi car j'ai 10 ans d'ASM derrière moi" je m'en moque et tu te trompes royalement.
Je te conseille d'élargir ta vision du hacking, j'entends des personnes comme toi tous les jours se pensant meilleures (et qui le sont sûrement) mais le hacking s'apprend à partir de 0, on est tous noob un jour. En ayant un peu d'esprit de partage et d'entre-aide on finit par soulever des montagnes ;)
0