Parler de hacking/piratage
l'embrouille 75 Messages postés 5302 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai une question qui semble un peu marginale, mais j'aimerais savoir si l'on peut écrire des tutoriels liés au hacking du type : "comment hacker un compte ..."
Il ne s'agit pas d'une tentative de nuire, la preuve en est que je demande d'abord.
Je cherche à aider les internautes à mieux comprendre le hacking, à mieux comprendre comment ils se sont fait avoir et enfin à les aider à sécuriser leurs comptes et leurs ordinateurs. Faire des articles précis m'aiderait à mieux faire connaître mon site.
Mon but est légitime mais je n'ose jamais entrer dans les détails de peur de passer hors la loi. Cela dit, beaucoup de sites web le font sans problème.
Alors qu'en pensez-vous ?
Merci
- Parler de hacking/piratage
- Piratage dgfip - Guide
- Undisclosed-recipients piratage - Guide
- Piratage microsoft - Accueil - Piratage
- Piratage free : comment savoir - Guide
- Piratage compte facebook - Guide
4 réponses
Écrire des tutoriels sur le hacking, notamment 'comment hacker un compte', soulève des questions d'éthique, de sécurité et de cadre légal, même lorsque l'objectif est d'aider à se protéger. Plusieurs répondants estiment que l'explication des mécanismes peut être justifiée pour apprendre à sécuriser les systèmes, à condition de ne pas entrer dans les détails techniques pouvant faciliter l'abus. D'autres suggèrent de séparer les détails techniques des grandes lignes pour ne traiter que les méthodes de sécurisation, tout en notant que certains internautes recherchent activement des informations détaillées via Google. Par ailleurs, la discussion insiste sur la nécessité de vérifier le cadre légal et d’orienter le contenu vers la prévention et la sécurisation, sans exposer pas à pas les méthodes d'intrusion.
Expliquer comment hacker un compte non
Expliquer comment le sécuriser oui :-p
Enfin je suis pas modo mais ça me semble logique ;-)
c'est quoi ton site ?
Une astuce n'a pas pour vocation de faire de la pub à ton site.
Sinon, le haking n'a pas de rapport avec ton sujet,, la, tu parle plutôt de cracking et de pishing, non ?
Et comme dit swan sawano, pirater, c'est non, mais tu peut expliquer comment sécurisé sans soucis.
C'est le même principe que d'apprendre les techniques des voleurs pour mieux les contrer. Seulement je pense que la loi ignore ce côté des choses...
Du genre, mot de passe complexe et différent par plateforme (et comment les retenir), ne jamais jamais donné son password à un personne, ne pas les laisser noté dans l'ordinateur, etc.
Si ces simples règles était respecté, on éviterait l'énorme majorité des piratages de comptes (qui sont parfois du simple phishing).
Connaitre dans les grandes lignes la démarche des cr4cker peut être utile, mais je ne vois pas ce qu'apporterais de rentrer dans les détails.
Edit : j'enderme le robot de CCM.
Il y a combien de temps que tu fais de l'assembleur ?
Et j'ajouterai:
Si tu a moins de cinq d'ASM, tu peux mettre ce que tu veux sur ton site.
ça n'inquiètera personne.
Je te conseille d'élargir ta vision du hacking, j'entends des personnes comme toi tous les jours se pensant meilleures (et qui le sont sûrement) mais le hacking s'apprend à partir de 0, on est tous noob un jour. En ayant un peu d'esprit de partage et d'entre-aide on finit par soulever des montagnes ;)