A voir également:
- Robot de sauvegarde
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Sauvegarde facile - Télécharger - Sauvegarde
- Sauvegarde android - Guide
- Sauvegarde windows 10 - Guide
- Effacer sauvegarde pokemon y ✓ - Forum DS
8 réponses
Salut,
tout dépend de ton logiciel de sauvegarde...
Si c'est toi qui lance une save via un utilitaire de bas niveau (genre tar sous unix), alors tu peux lancer plusieurs saves en même temps sur des drives différents...
Mais multiplexer les flux d'une save sur plusieurs bandes, ça c'est une autre histoire, généralement réglée par des logiciels comme Networker, Veritas backup...
tout dépend de ton logiciel de sauvegarde...
Si c'est toi qui lance une save via un utilitaire de bas niveau (genre tar sous unix), alors tu peux lancer plusieurs saves en même temps sur des drives différents...
Mais multiplexer les flux d'une save sur plusieurs bandes, ça c'est une autre histoire, généralement réglée par des logiciels comme Networker, Veritas backup...
En principe oui, voir le site du fabriquant. Pour le logiciel, ça dépend, nombreux sont les logiciels de backup (Networker, NetBackup) qui exigent des licenses pour faire tourner plusieurs périphérique en même temps.
J'ai un NAS connecté par fibre à ma librairie.
Ma librairie à 4 lecteurs avec un magasin de 80 cartouches LTO3. (Est-il possible d'associer les 4 drives pour accélérer le backup?)
La gestion du backup est effectué par TSM 5.4
Il faut que je trouve le meilleur compromis entre délai de basckup et nbre de cartouches utilisées.
C'est pourquoi je cherche à savoir comment calculer le délai de backup pour effectuer plusieurs scénarios.
Ma librairie à 4 lecteurs avec un magasin de 80 cartouches LTO3. (Est-il possible d'associer les 4 drives pour accélérer le backup?)
La gestion du backup est effectué par TSM 5.4
Il faut que je trouve le meilleur compromis entre délai de basckup et nbre de cartouches utilisées.
C'est pourquoi je cherche à savoir comment calculer le délai de backup pour effectuer plusieurs scénarios.
bonjour,
merci de me dire comment configurer un robot de sauvegarde de type fibre cat TX24 avec le logiciel de sauvegarde Arcserve backup
j'en ai besoin dans les plus brefs délais dans l'immediat si c'est possible
Merci bcp encore une fois.
merci de me dire comment configurer un robot de sauvegarde de type fibre cat TX24 avec le logiciel de sauvegarde Arcserve backup
j'en ai besoin dans les plus brefs délais dans l'immediat si c'est possible
Merci bcp encore une fois.
Comment peut-on configurer un Neworker 7.4 SP2 avec un robot de sauvegarde LTO4 HP STORAGE WORKS MSL 6000 et je voudrais savoir si on a besoin d'une adresse IP du LTO4
MERCI DE VOTRE REPONSE
MERCI DE VOTRE REPONSE
T'as quoi comme OS ? Et ton robot est connecté comment ?
en principe, on n'a pas besoin d'une IP, mais seulement d'une @scsi, c'est ta commande inquire qui va donner l'@ du robot, ensuite tu lances un jbconfig et il devrait le découvrir (et le configurer, pourvu qu'il soit 'sji compliant') tout seul...
Tu veux configurer quoi, au juste ?
en principe, on n'a pas besoin d'une IP, mais seulement d'une @scsi, c'est ta commande inquire qui va donner l'@ du robot, ensuite tu lances un jbconfig et il devrait le découvrir (et le configurer, pourvu qu'il soit 'sji compliant') tout seul...
Tu veux configurer quoi, au juste ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
les robots ont une adresse IP pour être surveillés et configurés via un navigateur. mais le transfert de donnée se fait par scsi ou fibre
Networker a besoin du device scsi ou fibre
Networker a besoin du device scsi ou fibre
merci blux, j'ai réussi avec jbconfig, mon networker 7.4 sp2 est sous windows 2003, ils sauvegardes des machines (serveurs), ma bibiloth&que est une LTO4 HP MSL 6000 STORAGE WORKS 10/100
je voudrais savoir comment configurer cette bibilotheque avec des codes barres, à partir de Management Console, je ne connais pas les codes barres
je voudrais savoir comment configurer cette bibilotheque avec des codes barres, à partir de Management Console, je ne connais pas les codes barres
Je crois que jbconfig te valide implicitement cette option.
Sinon il te suffit de cocher l'option 'barcode' dans la config de ton jukebox (onglet 'advanced' de la config via NMC, partie 'jukebox features'), tout ça, en 'diagnostic mode'...
Ensuite, NW et le JB vont causer ensemble et tes volumes auront comme nom/code celui marqué sur le barcode.
Tu pourras synchroniser la base NW avec celle maintenue par ton JB via la commande : nsrjb -IIv, qui ne monte pas les cartouches pour lire les labels...
Sinon il te suffit de cocher l'option 'barcode' dans la config de ton jukebox (onglet 'advanced' de la config via NMC, partie 'jukebox features'), tout ça, en 'diagnostic mode'...
Ensuite, NW et le JB vont causer ensemble et tes volumes auront comme nom/code celui marqué sur le barcode.
Tu pourras synchroniser la base NW avec celle maintenue par ton JB via la commande : nsrjb -IIv, qui ne monte pas les cartouches pour lire les labels...
Attention quand-même dans le calcul de performance : J'ai souvent remarqué que la nuit, période généralement préférée pour les sauvegardes, des transferts lourds et des traitements par lot viennent impacter les performances, qu'il s'agisse de TSM, NBU, TINA ou autres, alors même que tout avait été soigneusement calculé pour des ressources suffisantes. Pensez à vérifier ce qui se passe la nuit...
Pierre
http://www.tsmservice.fr
Pierre
http://www.tsmservice.fr