Carte graphique morte ???
Defrey77
Messages postés
10
Statut
Membre
-
tagada9 Messages postés 4 Statut Membre -
tagada9 Messages postés 4 Statut Membre -
Je viens de me monter un nouveau PC, équipé d'une carte graphique NVIDIA Geforce 7300 GS 256 Mo . J'ai branché deux écrans dessus un principal CRt 19" et un plat 17" tout deux connectés en prise VGA, l'écran plat l'étant grâce à un adaptateur VGA/DVI sur la prise DVI de la carte graphique.
Dès le départ, les images vidéos présentaient un problème de couleur uniquement sur l'écran CRT (images plutôt sombre et violète !) et non sur l'écran plat. Pour savoir d'où venait le problème, j'ai échangé les deux écrans: j'ai branché l'écran plat sur la prise VGA de la carte graphique et l'écran CRT sur la DVI via l'adaptateur prévu. Et depuis plus rien ne s'affiche, même au démarrage (écran de boot etc. ...) les deux écrans ne reçoivent aucun signal.
Du coup, j'ai branché l'un des écrans sur la carte mère, désinstallé les logiciels et le matériel de la carte graphique, puis réinstallé, et ça ne marche toujours pas !
Pensez-vous que j'ai flingué ma carte graphique ?
Dès le départ, les images vidéos présentaient un problème de couleur uniquement sur l'écran CRT (images plutôt sombre et violète !) et non sur l'écran plat. Pour savoir d'où venait le problème, j'ai échangé les deux écrans: j'ai branché l'écran plat sur la prise VGA de la carte graphique et l'écran CRT sur la DVI via l'adaptateur prévu. Et depuis plus rien ne s'affiche, même au démarrage (écran de boot etc. ...) les deux écrans ne reçoivent aucun signal.
Du coup, j'ai branché l'un des écrans sur la carte mère, désinstallé les logiciels et le matériel de la carte graphique, puis réinstallé, et ça ne marche toujours pas !
Pensez-vous que j'ai flingué ma carte graphique ?
A voir également:
- Carte graphique morte ???
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
3 réponses
Que veux-tu dire ? que ça peut être le port PCI express ? l'ordi fonctionne en tout cas, mais avec le controlleur graphique intégré à la carte mère, je m'en sert actuellement pour écrire ce message ...
Bonjour,
J'ai effectivement une question en rapport avec ma leadtek 6600gt sur mon pc!Cela fait maintenant deux ans que je la possède et rien a signaler.Dernièrement j'ai formater mon pc et changer de système d'exploitation passant ainsi de Xp à LSD III.Toujours aucun probleme avec ma carte.Et maintenant cela fait une semaine que des pages saccades sur le net en bougeant la molette de la souris je ne peux plus jouer a aucun jeux ,un message apparait comme quoi la puissance de la carte est a zero et donc le jeu peut pas tourner!voila
on ma dit d'aller sur le net pour telecharger les pilotes necessaires je l'ai fais ,c'est toujours pareil!!
j'ai formater une seconde fois mon pc,idem!!!
Pourtant le ventilo de la carte tourne....
La question est
Est ce que ma carte graphique est morte?Ou sinon qu'est ce que j'ai loupé ?
Voila maintenant si je dois changer de carte est ce que je dois absolument tenir compte de la DDR
mettre de la DDR3 sur de la DDR (il me semble)???
voila je vous remercie pour vos reponses
tag
J'ai effectivement une question en rapport avec ma leadtek 6600gt sur mon pc!Cela fait maintenant deux ans que je la possède et rien a signaler.Dernièrement j'ai formater mon pc et changer de système d'exploitation passant ainsi de Xp à LSD III.Toujours aucun probleme avec ma carte.Et maintenant cela fait une semaine que des pages saccades sur le net en bougeant la molette de la souris je ne peux plus jouer a aucun jeux ,un message apparait comme quoi la puissance de la carte est a zero et donc le jeu peut pas tourner!voila
on ma dit d'aller sur le net pour telecharger les pilotes necessaires je l'ai fais ,c'est toujours pareil!!
j'ai formater une seconde fois mon pc,idem!!!
Pourtant le ventilo de la carte tourne....
La question est
Est ce que ma carte graphique est morte?Ou sinon qu'est ce que j'ai loupé ?
Voila maintenant si je dois changer de carte est ce que je dois absolument tenir compte de la DDR
mettre de la DDR3 sur de la DDR (il me semble)???
voila je vous remercie pour vos reponses
tag