Nouvelle arnaque MEGA MILLIONS. La signaler ?

Résolu
isa -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
je viens de recevoir un mail d'arnaque de la part de mega millions comme quoi j'aurais gagné 100 000€
en cherchant sur le net je suis tombé sur la discussion de commentçamarche dénonçant cette arnaque. mais cette discussion est fermée.

je m'apprête à signaler cette arnaque sur le site www.internet-signalement.gouv.fr
je ne sais pas si ça servira à quelque chose.
avez vous déjà dénoncée cette arnaque ? sur quel site ?
et d'un point de vue générale où faut il dénoncer les arnaques ?
merci
A voir également:

4 réponses

blux Messages postés 27127 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 360

Salut,

megamillions est une société sérieuse de loterie américaine.
Ce que tu évoques est une usurpation d'une activité légale.

Une simple réflexion de quelques secondes suffit à déceler la faille : as-tu déjà gagné au loto français sans avoir joué ?

Donc, signaler la foultitude d'arnaques ne sert à rien, seul le cerveau peut faire la différence...
3
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

"Une simple réflexion de quelques secondes suffit à déceler la faille : as-tu déjà gagné au loto français sans avoir joué ? "

Tout est dit :-)
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Dénoncer chaque arnaque n'a pas trop de sens, les infos changent tout le temps, mais le principe pas.

Le principe est simple, tout ce qui est trop beau pour être vrai EST trop beau pour être vrai. On ne paie JAMAIS pour vendre quelque chose. etc.

Le mieux est donc de surtout faire de l'éducation dans l'entourage qui eux-même feront de l'éducation, etc...
Et de leur apprendre à se méfier de tout ce qui est louche et surtout, de lire les conseils qui sont à chaque fois écrit, par exemple pour les sites d'annonces (dans chaque nouvel email), sur les sites bancaires, etc.

La majorité des arnaques sont tellement facile à détecter qu'on se demande pourquoi les gens s'y laissent prendre, la réponse est simple, c'est parce qu'il sont obnubilé par l'appât et les escrocs le savent. C'est pourquoi ils omettent volontairement tous les signaux d'alarmes qui pourtant ne manquent pas.

Voilà, bonne journée.

DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
2
isa

oui mais ne rien faire a encore moins de sens
c'est bien qu'un forum comme ici existe pour s'informer des arnaques en cours mais l'idéale serait de faire en sorte qu'elles n'existent plus
en tout cas merci à ce forum qui m'a conforté dans ce que je pensais
0
OUps

la plupart de ces arnaques ont leurs "bases" à l'étranger
donc on ne peut RIEN faire du point de vue juridique
0

Vous m'avez mal compris ou pas lu jusqu'au bout. Ou est-il marqué qu'il ne faut rien faire ?
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

D'ailleurs je ne sais pas sur quelle sujet tu es tombé sur ce site mais la plupart sont vieux de 4-5 ans, donc dire que c'est une nouvelle arnaque...
0