SOS CLé USB...Merci pour votre aide;-)

Résolu/Fermé
caro75 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 4 avril 2007 à 15:30
xjl Messages postés 232 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 4 avril 2007 à 17:39
Bonjour à tous!

Je vous préviens tout de suite suite je suis nulle en informatique. Si quelqu'un veut bien m'expliquer le plus simplement possible les manips à faire, ce serait sympa!!

j'ai acheté hier une clé usb sony 1gb, je voudrais y transférer juste des documents words et quelques photos mais je ne sais pas comment il faut faire...

Le vendeur m'a dit que c'était trés simple mais je suis complètement paumée...

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me filer un coup de main. Je suis sous XP ...

Caro, un peu nulle mais qui aimerait bien progresser!!;-)
A voir également:

2 réponses

xjl Messages postés 232 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 183
4 avril 2007 à 15:39
Salut,

Ok, alors on va y aller par étape...

Si t'as de la chance, quand tu branche ta clé usb sur le pc, il va te la détecter et peut-être même te proposer d'explorer les fichiers...

Dans ce cas tu peux copier les fichiers que tu veux transférer puis les coller dans la fenêtre correspondant à ta clé usb (que normalement tu peux retrouver dans le poste de travail sous le nom disque amovible). (pour copier et coller, c'est clic droit et tu choisis l'opération correspondante)

Sinon, tu peux simplement faire un clic droit sur le fichier que tu veux tranférer et choisir envoyer vers dans le menu qui va apparaitre puis ensuite choisir disque amovible.

J'espère que j'ai été assez clair... ;-)
0
tu branche ta clé normalement elle detectée par windows
tu vas dans l'explorateur windows ta clé apparait avec un lette avec marqué disque amovible.
tu prend ton fichier ou tes fichiers (ctrl pour choisir un à un tes fichiers sinon tu selectionne tes fichiers avec shift plus clic gauche souris à chaque fois) clique droit copier.
tu va dans le lecteur de ta clé puis coller.
avant d'enlever ta clé à coté de l'heure dans la barre des taches il ya enlevé ce peripherique (question de securité)
j'espere avoir été clair
0
caro75 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
4 avril 2007 à 17:26
Mille mercis à vous!! Vous êtes hyper chouettes!! A priori j'ai réussi!! J'suis bien contente!!

Une seule autre petite question , comment je sais si il y a encore de la place pour enregistrer d'autres trucs sur ma clé?

Encore un grand merci!!
Caro
0
xjl Messages postés 232 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 183 > caro75 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
4 avril 2007 à 17:39
Quand tu vas dans le poste de travail et que tu clique sur disque amovible, normalement il te l'affiche en bas à gauche, et sinon tu fais un clic droit sur disque amovible et tu choisis propriétés tout en bas, et là tu le verras à coup sûr avec espace total, espace occupé et espace libre...

A ton service miss ;-)
0