Tout sur le formatage : CD ? Save ?

Fermé
Dawn Nero - Modifié par Dawn Nero le 30/07/2013 à 05:51
 Dawn Nero - 30 juil. 2013 à 11:28
Bonjour,

Aujourd'hui, je me décide à formater mon PC, enfin mon disque dur

Mais quelques questions subsistent :

1/ Si aucun de mes fichiers sur mon PC ne m'intéressent aucun besoin de faire de CD de récupération ?

2/ Si le disque dur est formaté, plus de Win7 du coup sans le CD y'a t'il possibilité de télécharger en ligne " Le lanceur " pour télécharger Win7 ( Vu que sur mon PC j'ai un code d'activation )

Je ne peux vous donner la marque du PC vu qu'il est monté :/
En effet il n'y marqué dessus que : "HEDEN" qui est en faite de ce que j'ai compris le " Boitier PC ".
Pour moi formater reviendrait à :

Panneau de configuration >>> Système Sécurité >>> Centre de maintenance >>> Récupération >>> Mode de récupération avancées >>> Réinstaller Windows (Nécessite le disque d'installation Windows ) Et c'est là que pour moi je voudrais savoir si l'on à pas 'Le disque d'installation Windows ' peut on le trouver sur internet sachant que j'ai une clé d'activation ?

Voila j'éspère avoir des réponses je vous remercies d'avance !
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37722 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 5 174
30 juil. 2013 à 05:56
Salut,

Vu que le PC est monté, il devait bien y avoir un CD pour installer Windows la première fois...

Il y a des images iso téléchargeables a partir du site de Microsoft , mais je ne sais pas si tu pourra l'activer avec ta clé.

https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
0
PC Monté mais pas par moi, du coup pas de CD ...
J'avais crû comprendre que la clé pouvait être utilisé plusieurs fois tant que c'est sur le même PC ? Du coup pourquoi cela ne marcherait pas
Merci de votre aide.
0
fabul Messages postés 37722 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 5 174
Modifié par fabul le 30/07/2013 à 06:06
Ça pourrait marcher, essaie.

Tu sais comment graver une image iso ?
0
Bon et bien je me lancerais la-dedans demain ( Enfin cette après midi ) disons qu'il faudrait que j'aille me reposer. :)
Sinon je vous remercies tout de même
Passez une bonne journée je vous tiendrais tout de même au courant !
Ps : Je me suis tout de même renseigné au cas où la clé ne marcherait pas j'ai crû comprendre qu'il y avait moyen plus ou moins l*galement d'activer Win7, j'utiliserais ça en dernier recours...
0
Pour graver ISO oui :)
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
30 juil. 2013 à 06:10
Salut,
ça marchera a condition de dl la bonne version de Windows,
exemple, si tu a une licence de Windows 7 édition familial
il te faut télécharger la version Windows 7 édition familial
en gros, tu ne pourra pas activer la version ultimate avec cette clé

donc, quel version de Windows a tu ?

bref, tu dl la bonne version sur le site que ta fourni Fabul et tu suis ce tuto
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
et ensuite, tu l'active avec ta clé
0
Justement en allant sur le site que Fabul m'a fournit un doute me parvient ...
Ma version de Win7 activée est l'édition Familial Premium et du coup je ne sais laquelle est-ce :)
Home Premium x86 ?
Ps : Je suis en 32Bits
0
Et merci pour le liens ! :)
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
30 juil. 2013 à 06:20
Tient,
prend celle là
t'aura le droit au Sp1 en plus

Windows 7 familial premium SP1-U ISO
Français x86: X17-59007.iso
(32 bit ^^)
le lien direct ne passe pas, tu le trouvera sur cette page
https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
0
Vraiment je vous remercies :)
Je vous tiendrais au courant là je vais aller me reposer lol
Passez une bonne journée merci !
0
Et bien re, l'installation de passait au top lorsque j'en suis arrive a : Fin de l'installation...
Le chargement n'avance plus :/ Que faire ?
J'imagine qu'il ne faut pas éteindre le PC au risque de l'endommager mais alors ? Que faire ...
0