Couper/Copier quand y'a des accents... ne marche pas !

Fermé
Vigrid Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 - 30 juil. 2013 à 03:27
Vigrid Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 - 31 juil. 2013 à 04:40
Bonjour,

Voici un problème un peu étrange que je rencontre sous Photoshop depuis CS6 :
Lorsque je suis en mode d'édition d'un calque de texte, il m'est impossible de couper ou de copier ce texte si celui-ci comporte des accents (comme "é" par exemple). Et que ce soit avec CTRL+X / CTRL+C ou clic droit->couper / clic droit->copier...

Il n'y a aucun message d'erreur, l'option n'est pas grisée, c'est juste que rien ne va dans le presse-papiers (la dernière entrée coupée/copiée reste). En revanche, si je supprime les accents ou si je veux couper/copier des morceaux de ce même texte où aucun accent n'est présent, cela fonctionne bien.

C'est vraiment insupportable et je ne comprends pas la logique derrière ce bug. Si quelqu'un a une solution...

(Ce n'est pas un problème d'option de "presse-papiers externe")

Cordialement,

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
30 juil. 2013 à 07:16
Est-ce que cela le fait avec toutes les polices de caractere ??

Est-ce que le "coller" est sur une ligne seule ou la continuite d'une autre ?

Est-ce que cela le fait avec n'importe quelle corps ?

Avez vous un interligne defini de facon fixe ?
0
Vigrid Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022
30 juil. 2013 à 12:32
Oui, peu importe la police (Times New Roman par exemple).

Le "coller" se met là où je lui dit de le mettre, y'a aucun soucis là-dessus, c'est au niveau de la mise en presse-papiers.
Exemple : Admettons que je copie-colle un lien en naviguant sur internet, puis que je travaille sur Photoshop, que je tente de copier un mot avec une lettre accentuée et hop, ça va me coller le lien que j'avais dans le presse papiers.

Peu importe le corps, quant à l'interligne elle est en automatique.

A quoi pensez-vous ?
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
30 juil. 2013 à 16:58
Donc, a premier vue c'est le Ctrl+C qui ne marche pas car ca ne remplace pas le precedent dans Photoshop..

Que se passe-t-il si vous passez par le menu "edition" et en utilisant la souris ??
0
Vigrid Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022
Modifié par Vigrid le 30/07/2013 à 18:00
Ce n'est pas que le raccourci clavier qui ne fonctionne pas, c'est aussi le "clic droit->couper / clic droit->copier", comme je l'ai dit dans mon message initial. Le menu édition me donne le même résultat qu'avec la souris ou le raccourci clavier.

Comme je l'ai dit aussi, la fonction n'est pas grisée, elle est disponible, elle ne fait juste... rien, du moment qu'un accent est présent dans la sélection.
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
30 juil. 2013 à 18:25
Effectivement on retrouve ce probleme sur le forum d'Adobe pour Photoshop..

Upgradez votre version de CS6... et ca devrait rentrer dans l'ordre
0
Vigrid Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022
30 juil. 2013 à 19:23
Je ne trouve rien sur le forum d'Adobe, est-ce possible d'avoir les liens vers les sujets en question, s'il vous plaît ?
0