Couper/Copier quand y'a des accents... ne marche pas !
Vigrid
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
Vigrid Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Vigrid Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici un problème un peu étrange que je rencontre sous Photoshop depuis CS6 :
Lorsque je suis en mode d'édition d'un calque de texte, il m'est impossible de couper ou de copier ce texte si celui-ci comporte des accents (comme "é" par exemple). Et que ce soit avec CTRL+X / CTRL+C ou clic droit->couper / clic droit->copier...
Il n'y a aucun message d'erreur, l'option n'est pas grisée, c'est juste que rien ne va dans le presse-papiers (la dernière entrée coupée/copiée reste). En revanche, si je supprime les accents ou si je veux couper/copier des morceaux de ce même texte où aucun accent n'est présent, cela fonctionne bien.
C'est vraiment insupportable et je ne comprends pas la logique derrière ce bug. Si quelqu'un a une solution...
(Ce n'est pas un problème d'option de "presse-papiers externe")
Cordialement,
Voici un problème un peu étrange que je rencontre sous Photoshop depuis CS6 :
Lorsque je suis en mode d'édition d'un calque de texte, il m'est impossible de couper ou de copier ce texte si celui-ci comporte des accents (comme "é" par exemple). Et que ce soit avec CTRL+X / CTRL+C ou clic droit->couper / clic droit->copier...
Il n'y a aucun message d'erreur, l'option n'est pas grisée, c'est juste que rien ne va dans le presse-papiers (la dernière entrée coupée/copiée reste). En revanche, si je supprime les accents ou si je veux couper/copier des morceaux de ce même texte où aucun accent n'est présent, cela fonctionne bien.
C'est vraiment insupportable et je ne comprends pas la logique derrière ce bug. Si quelqu'un a une solution...
(Ce n'est pas un problème d'option de "presse-papiers externe")
Cordialement,
A voir également:
- Couper/Copier quand y'a des accents... ne marche pas !
- Couper une video - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment couper une musique - Guide
- Couper une photo en 3 pour instagram - Guide
Le "coller" se met là où je lui dit de le mettre, y'a aucun soucis là-dessus, c'est au niveau de la mise en presse-papiers.
Exemple : Admettons que je copie-colle un lien en naviguant sur internet, puis que je travaille sur Photoshop, que je tente de copier un mot avec une lettre accentuée et hop, ça va me coller le lien que j'avais dans le presse papiers.
Peu importe le corps, quant à l'interligne elle est en automatique.
A quoi pensez-vous ?
Que se passe-t-il si vous passez par le menu "edition" et en utilisant la souris ??
Comme je l'ai dit aussi, la fonction n'est pas grisée, elle est disponible, elle ne fait juste... rien, du moment qu'un accent est présent dans la sélection.
Upgradez votre version de CS6... et ca devrait rentrer dans l'ordre