Pas de prises de terre en Inde, PC en alu :(

Fermé
lotusflow3r - 30 juil. 2013 à 01:53
 Utilisateur anonyme - 7 août 2013 à 08:26
Bonjour,

Je m'installe en Inde, pays où les prises de terre sont inexistantes ou presque, avec un PC dont le boitier est en alu. Je sens une très légère électricité statique sur le boitier lorsque ce PC n'est pas branché sur la terre, ce qui n'est pas très rassurant.

Je doute de pouvoir faire installer une prise de terre dans un logement indien et je n'ai pas les moyens de changer de PC. Existe t'il une solution alternative pour éviter de risquer l'électrocution ?

Merci :)

A voir également:

4 réponses

gabber66 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 3
30 juil. 2013 à 02:41
trouve du papier plastique autocollant transparent et trés fin !
tu en colle la ou tu peut en mettre sa devrais faire l'affaire et sa coute surrement moins cher que de mettre tous un batiment a la TER ou que de racheté un pc
1
Merci de ton conseil, ça parait difficile voire impossible vu la manière dont le PC est fichu mais ça reste une option. Je me demandais un truc, toutefois : est-ce que si je mets un "tapis" de lino en plastique ou un revêtement plastique quelconque au sol là où je pose les pieds quand j'utilise le PC ça ne suffirait pas ?

Merci :)
0
gabber66 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 3
7 août 2013 à 03:35
je ne pense pas mais ésseye toujours ^^
0
Utilisateur anonyme
7 août 2013 à 08:26
Salut

Prise de terre ou pas, si tu sens le courant sur le boitier du Pc c'est que l'alimentation est défectueuse...

C'est un portable ou un fixe? (un fixe je suppose, un portable n'a pas ce genre de problème)
0