Partage de formulaires en ligne

Fermé
farfadais Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 4 avril 2007 à 15:13
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 4 avril 2007 à 22:57
Bonjour à tous!

Pour créer toutes ces jolies pages que nous visitons sur internet, il est possible de créer les pages en questions et de les "envoyer sur le net" (en fait, sur votre hébergement relié à votre nom de domaine) en passant par ce que l'on appelle une passerelle FTP...

Ce petit truc vous permet de prendre les documents, pages, photos etc et de les mettre sur votre hébergement...
C'est facile a utiliser. Mais il faut tout de même avoir la connaissance pour ça. Quelqu'un qui n'a aucune connaissance particulière en informatique n'y comprendra rien.

ALORS QUESTION!!
Comment faire pour mettre en place une page internet sur laquelle je peux consulter et modifier EN LIGNE une série de formulaires?
Bien sur, il y aurait un système de login et de mot de passe afin que ça ne soit pas ouvert au premier venu.
Mais j'ai besoin de partager des docs avec des collaborateurs pour qui le transfert VIA FTP n'est pas du tout aussi évident que pour moi...

L'idée:
- Je m'identifie (Login + mdp)
- J'ai une liste de documents (type formulaire, peu importe le format...) en ligne sur une page internet
- Je clique sur le formulaire (il s'ouvre)
- Je le modifie et je l'enregistre en ligne (pas besoin de passer par un transfert de document FTP)

J'ai pensé aux histoires de bases de données MySQL et autres PHP et cie... Mais là, pour le coup, je suis pas très doué pour ça...
Il existe des logiciels du genre "V Tiger" ou "SalesForces" qui sont des passerelles qu'on appelle CRM. Mais c'est beaucoup trop complet!!!

Comment faire pour que mes collaborateurs et moi partagions une liste de formulaires simples et que chacun puisse les visualiser, les modifier et tout cela en ligne avec la plus grande simplicité???

MERCI pour vos messages et votre aide!!

A voir également:

1 réponse

Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 47
4 avril 2007 à 22:57
htpassword va restreindre accès aux pages facilement. Une liste dans une page, facile. Faire venir un formulaire, pas de problème. Modifier ou entrer des données sur le formulaire, ca va bien. Enregistrer les changements, probème! Là faut un code CGI (PERL ou php, etc.) qui écrit dans ton serveur.

Bon, ceci dit. Savais-tu que IE peux servir de ftp très facile? Il va demander le nom d'utilisateur et le mot de passe du site ftp. Une fois entré, ça fonctionne comme une fenêtre Windows. i.e. vous pouvez glisser déposer les fichiers à souhait dans les deux sens (serveur <-> ordinateur).
Faudra être prudent pour ne pas effacer les fichiers des autres par contre. Peut être utiliser les deux méthodes fonctionnerait pour vous.

Serge.
0