Espace disque SSD sur W7 occupé par du vide?? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2018
-
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2018
-
Bonjour,

J'ai un disque SSD de 80Go qui en fait en fait 55,7Go. Le fait est que déjà tenant compte de cette réalité j'ai peu d'espace. J'ai du délocaliser les fichiers users sur un disque dur classique, les fichiers de restauration et de récupération.
Le problème est que aujourd'hui j'ai :
51,09Go en faisant Propriétés sur le disque.
41,6Go en rentrant dans le disque et faisant Selectionner tout (fichiers cachés inclus)/propriétés
pour 55,7Go au total.
J'ai déja fait nettoyer le disque, nettoyer avec CCleaner, supprimer les anciens points de restauration.
De fait, quelqu'un sait d'ou viennent ces Go en trop ?? Et comment je pourrais soulager mon disque??
J'ai déjà la plupart de mes jeux sur un autre disque et tous les fichiers Users comme je disais. A part les fichiers Windows et la plupart des programmes qui ne sont PAS des jeux, je ne vois pas ce qui peut prendre cet espace.

Merci

3 réponses

Messages postés
20726
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
3 261
Salut

Beaucoup de fichiers cachés, mais surtout des fichiers systèmes (autre options à décocher pour les voir) comme "pagefile" ou "hiberfil.sys" prennent facilement 10 Go.

Pour optimiser un ssd:
https://www.commentcamarche.net/faq/35629-optimisation-d-un-disque-systeme-ssd
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 513
Bonjour.

Pour visualiser et quantifier le contenu de votre SSD, vous pouvez utiliser ceci (gratuit et très pratique) : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-245-windirstat
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2018
11
effectivement c'etait bien ces fichiers.
Du reste, j'ai deja optimisé mon espace disque, je peux difficilement faire mieux je vais juste devoir en acheter un plus grand.
Merci.