Mon disque dur externe ne fonctionne plus !
TinouCamille
Messages postés
8
Statut
Membre
-
pika3d Messages postés 398 Statut Membre -
pika3d Messages postés 398 Statut Membre -
Bonsoir à tous !
Voilà depuis quelques semaines mon disque dur externe ne fonctionne plus. En effet quand je l'allume, il ne fait pas le bruit qu'il devrait faire habituellement. Une autre chose étrange; j'arrive tout de même à rentrer dedans via mon Poste de trvail mais à l'intérieur mes fichiers ont été atteint ! Je possédais des fichiers de types .avi, .txt, .mp3 ... Mais ils ce sont transformés en type "Fichier" et ils ont des noms plus qu'étrange, du style:
- ?[¿«
-À?f¸ßfú.
- Ç)g$?
Voilà, auriez-vous une solution pour moi ? :-)
Voilà depuis quelques semaines mon disque dur externe ne fonctionne plus. En effet quand je l'allume, il ne fait pas le bruit qu'il devrait faire habituellement. Une autre chose étrange; j'arrive tout de même à rentrer dedans via mon Poste de trvail mais à l'intérieur mes fichiers ont été atteint ! Je possédais des fichiers de types .avi, .txt, .mp3 ... Mais ils ce sont transformés en type "Fichier" et ils ont des noms plus qu'étrange, du style:
- ?[¿«
-À?f¸ßfú.
- Ç)g$?
Voilà, auriez-vous une solution pour moi ? :-)
A voir également:
- Mon disque dur externe ne fonctionne plus !
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Je peux essayer de vous aider ^^
Retiriez-vous systématiquement votre disque "en toute sécurité" sous Windows ?
Si c'est un lecteur DVD par exemple, le retiriez-vous seulement quand ce dernier était éteint ?
Enfin, vous souvenez-vous d'à quelle machine vous avez connecté votre disque pour la dernière fois avant que celui-ci ne pète un câble ? S'agissait il de votre ordinateur, de votre télé...
Retiriez-vous systématiquement votre disque "en toute sécurité" sous Windows ?
Si c'est un lecteur DVD par exemple, le retiriez-vous seulement quand ce dernier était éteint ?
Enfin, vous souvenez-vous d'à quelle machine vous avez connecté votre disque pour la dernière fois avant que celui-ci ne pète un câble ? S'agissait il de votre ordinateur, de votre télé...
Ensuite, oui je pense que je le retirais toujours avec soin, vu que j'y tiens je faisais pas mal attention !
Et la dernière fois qu'il été correctement connecté, sa à été sur le pc de ma copine !
Voilà :-)
Je n'ai jamais utilisé ce genre de choses donc bon je ne sais pas si je vais pouvoir m'en sortir mais bon on apprend comme ca je vais essayer de me débrouiller !
Merci à vous :-)
C'est vrai : Donner le poisson est moins bien qu'apprendre à pêcher ;-)