Mon disque dur externe ne fonctionne plus !

TinouCamille Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous !
Voilà depuis quelques semaines mon disque dur externe ne fonctionne plus. En effet quand je l'allume, il ne fait pas le bruit qu'il devrait faire habituellement. Une autre chose étrange; j'arrive tout de même à rentrer dedans via mon Poste de trvail mais à l'intérieur mes fichiers ont été atteint ! Je possédais des fichiers de types .avi, .txt, .mp3 ... Mais ils ce sont transformés en type "Fichier" et ils ont des noms plus qu'étrange, du style:

- ?[¿«
-À?f¸ßfú.
- Ç)g$?

Voilà, auriez-vous une solution pour moi ? :-)
A voir également:

1 réponse

pika3d Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Je peux essayer de vous aider ^^

Retiriez-vous systématiquement votre disque "en toute sécurité" sous Windows ?

Si c'est un lecteur DVD par exemple, le retiriez-vous seulement quand ce dernier était éteint ?

Enfin, vous souvenez-vous d'à quelle machine vous avez connecté votre disque pour la dernière fois avant que celui-ci ne pète un câble ? S'agissait il de votre ordinateur, de votre télé...
0
TinouCamille Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors mon disque dur à été que sur windows ! Une fois sur mac mais il était déjà en panne.
Ensuite, oui je pense que je le retirais toujours avec soin, vu que j'y tiens je faisais pas mal attention !
Et la dernière fois qu'il été correctement connecté, sa à été sur le pc de ma copine !
Voilà :-)
0
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Hmm dans ce cas j'hésite à vous vous dire que c'est peut-être le PC de votre amie qui l'a dérangé, même si ça me paraît peut probable. Quoiqu'il en soit, installez les derniers "drivers" pour votre disque grâce au au site https://www.touslesdrivers.com/ Vous n'avez qu'à chercher avec le nom et la marque de votre disque ;-) et installer le EXE téléchargé.
0
TinouCamille Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si je lui dis ca, elle s'en remettra pas x)
Je n'ai jamais utilisé ce genre de choses donc bon je ne sais pas si je vais pouvoir m'en sortir mais bon on apprend comme ca je vais essayer de me débrouiller !
Merci à vous :-)
0

Lol x)

C'est vrai : Donner le poisson est moins bien qu'apprendre à pêcher ;-)
0

J'ai fais ce que vous m'aviez dit, et j'ai juste pu télécharger le manuel d'utilisation ^^
0