Les touches d'un clavier d'ordinateur portable

Zodice Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zodice Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir,

j'ai un ordinateur portable Toshiba, et je voulais savoir si je pouvais retirer et remettre les touches de mon clavier, tout simplement parceque mon ordinateur a maintenant 3 ans et je voudrais pouvoir bien le nettoyer, et je ne suis pas sur que sur ordinateur portable on puisse enlever et remettre les touches.

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Il est impossible de répondre à votre question cela change par marque et par modèle.
1
kevin50100 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

Bonjour,

tu a surement des petite encoche pour déboîter le clavier mais attention souleve le un peu mais ne tire pas dessus il est relier en dessous normalement
0
Zodice Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Des petites encoches ? A quel niveau s'il te plaît ?
0
Zodice Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'après kevin50100 il est possible de retirer donc si surement
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Je suis informaticien et je vous dis que non sans connaitre les infos.
Ou est le modèle dans votre post ? J'ai mal lu ou il n'y est pas...
0

Il n'y est pas est je ne le connais plus je vais regarder je sais qu'il était marqué sur le disque dur je crois je vais regarder enfin c'était en dessous du PC
0
kevin50100 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

je confirme ca depends des pc j'ai étais maladroit certains pc on de petite encoche et d'autre non dans ce cas c'est assez dur a retirer sans abîmer si on est pas équiper.
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

A mon avis, moins on démonte et mieux ça vaut...
0
TDC

Bonjour,

Cela est tout à fait possible de retirer des touches de clavier sur un ordinateur portable quelque soit son modèle ou sa marque mais il faut prendre des précautions car on peut casser la touche ou sa fixation.
La difficulté varie selon la touche et le modèle bien entendu.

Pour en savoir plus, regardez la vidéo suivante pour voir comment découvrir la méthode générique pour retirer une touche en limitant les risques :
http://www.youtube.com/watch?v=9v3kpxievAk

Cette autre vidéo explique comment remettre une touche : http://www.youtube.com/watch?v=e22-6EJ8ndE

En espérant vous avoir aidé.

Flav,
0

0