Conversion en fichier excel

Résolu/Fermé
kamele1 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 - 29 juil. 2013 à 16:03
 kamele1 - 18 août 2013 à 19:53
Bonjour,

je dispose des listing sous forme de tableau que je dois saisir sous excel pour les exploiter par la suite. J'ai pensé à scanner ces listings et faire la convertion en tableau excel.
Es ce qu"il y'a quelqu'un qui puisse m'orienter et m'assister dans ce sens, ou bien es qu'il y'a d'autres solutions. Merci.
A voir également:

4 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
29 juil. 2013 à 16:11
Bonjour

Pouvez-vous récupérer les informations sous forme de fichier au lieu d'un listing

Pour scanner un listing c'est assez long il faut un logiciel OCR pour convertir le texte scanné en fichier et copier celui-ci et le coller dans Excel et là il faudra traiter les données pour les mettre en lignes et colonnes

Travail long et fastidieux, résultat incertain
0
kamele1 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023
Modifié par kamele1 le 30/07/2013 à 15:30
Bonjour,
Oui, effectivement c'est long et fastidieux, mais je n'ai pas le choix. C'est une situation qui s"impose à moi (pour le moment), à chaque fois, j'ai un listing entre les mains. Actuellement c'est la saisie ligne par ligne et c'est vraiment l'enfer pour mes agents. C'est pour ça que j'ai pensé à scanner et faire la convertion. J'ai déja scanné une partie, j'ai télécharger un utilitaire pour faire la convertion, mais cette dernière n'a pas été faite en excel et ça reste une demi solution. Je pense peut être, que je n'ai pas bien procéder, et/ou il y'a quelque chose qui m'échappe pour y arriver. En tous les cas merci pour cette collaboration et je reste à l'écoute s"il ya une astuce de votre part ou de quelqu'un d'autre. Encore une fois merci.
0
PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
30 juil. 2013 à 15:44
Bonjour

Avez vous récupéré le fichier scanner du listing
Avez vous pu le corriger avec un correcteur orthographique pour éliminer une partie des erreurs
du logiciel d OCR
Avez-vous pu coller le fichier texte dans Excel
Et sous Excel 2010 utiliser la fonction
Données
Convertir
Voilà le procédure que j'utiliserai
0
kamele1 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023
31 juil. 2013 à 15:56
Bonjour,

actuellement je travail avec excel 7. je vais adopter excel 10 et je vais voir ce que ça donne. En tout cas j'ai essayé avec Excel 7 mais sans résultat. Je vous tiendrai au courant de l'avancement des choses.
Es ce que c'est possible dans ce forum de partager un fichier exemple, appuyer par le skype pour bien discuter et se comprendre. Merci
0
PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
31 juil. 2013 à 16:23
Bonjour

Oui vous pouvez joindre un fichier
Allez sur cjoint.com et créer un lien que vous nous joindrez lors de votre réponse sur ce site.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2013 à 15:59
le listing est uniquement sous forme papier ???
pas moyen de l'avoir sous une forme informatique (avant impression) ?
0
Bonjour HOMBOURGEOIS,

Le listing est toujours remis en papier et c'est ça mon problème. Mais je vais essayé ces jours ci de joindre au forum, un fichier en cjoint.com, comme il me l'a suggéré PHILOU10120, pour avancer un peu. Merci et à bientot.
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
3 août 2013 à 23:05
Bonjour à tous,
Il faut avoir un logiciel OCR couplé avec le scanner. Lors du scan vous choisissez l'option envoyer l'image vers le logiciel OCR.

0
PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
4 août 2013 à 09:22
Bonjour Le Pingou

Je pense que le plus dur sera de passer du texte et de le convertir en données Excel.
Suivant les séparateurs que l'on va pouvoir utiliser, dans ce cas je suppose l'espace
et comment mettre chaque donnée dans la bonne colonne sous excel
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
Modifié par Le Pingou le 4/08/2013 à 17:59
Bonjour PHILOU10120,
Tout dépend du listing papier et de sa numérisation via le scanner et la performance de l'OCR.
Peut-être qu'une image du listing permettrait de mieux l'orienter.... !
Il faut donc attendre .....la réponse du demandeur.
.
Salutations.
Le Pingou
0
Bonjour Pingou, Bonjour Philou 10120

A vrai dire après plusieurs tentatives, je n'ai pas pu avancer, en principe s'il existe une possibilité de conversion d'un tableau scanné, composé de colonnes et de chiffre en format excel, pour ensuite l'exploiter convenablement, ça sera formidable, pour le moment et c'est bien dommage, on continue à faire la saisie, comme une punition, à un tel point ou un des mes agents à changer de service, tellement s'est devenu embêtant.
Maintenant je suis entrain de réfléchir autrement, puisque le tableau est saisi et imprimé en listing, alors, comment je dois faire pour copier à la source, c'est à dire à partir du serveur ces information directement sur un flash disc et en finir avec cette maudit de saisie.
Pour être sincère, j'ai déjà demandé cette solution, mais on me dis toujours que ce n'est pas possible, c'est ce que je n'arrive pas à comprendre, ni à admettre, et encore jamais à en croire.

Encore une autre fois, merci Pingou, merci Philou, et merci tout ce qui sont entrain de nous aider,
Merci et vive ce forum.
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
17 août 2013 à 22:20
Bonjour,
Nous ne savons toujours rien de ce fichier sous forme de liste papier et qui vous le fourni.
Je vous propose de demander à la personne qui vous le livre de vous le transmettre sous forme de fichier électronique (csv, txt, ou autre).

-1
Bonjour Pingou et bonjour tout le monde,
C'est ce que je suis entrain de demander, je vous tiendrai au courant de l'avancement des choses.
Merci.
0