A voir également:
- Refroidisseur a effet Peletier ?
- Effet miroir word - Guide
- Restreindre instagram effet - Guide
- Effet visuel windows 10 - Guide
- Effet usé photoshop ✓ - Forum Photoshop
- Effet miroir pdf - Forum Graphisme
6 réponses
deuds
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2016
111
28 juil. 2013 à 23:51
28 juil. 2013 à 23:51
Acheté plutôt un nouveau dissipateur
Utilisateur anonyme
Modifié par Adrrien le 28/07/2013 à 23:58
Modifié par Adrrien le 28/07/2013 à 23:58
Oui d'accord mais moi je voulais le mettre au point justement, faire une innovation :D
Mais si vraiment c'est trop compliquer j'opterais pour ta solution.
Merci pour ta réponse
Mais si vraiment c'est trop compliquer j'opterais pour ta solution.
Merci pour ta réponse
deuds
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2016
111
28 juil. 2013 à 23:58
28 juil. 2013 à 23:58
Sinon fait du water cooling !
Bonjour
Je crois que la différence de température entre les 2 faces est de 60°, tu risque à froid de créer de la condensation sur ou à proximité la face froide du peltier.
La quantité de chaleur que la plaque est capable de transmettre est limitée, je suis pas sur que tu pourra trouver la perle rare qui évacue tout ce que le processeur produit comme chaleur. La surface utile est limitée à celle de ton proc.
De plus, tu ne résoud pas le problème de refroidissement, il faut quand même refroidir la face chaude du peltier de la même quantité de chaleur produite, plus les pertes dans le peltier qui doit aussi produire un peu de calories. donc mettre quand même un meilleur ventirad ou autre système.
tout ça c'est si tu veux coller le peltier sur le processeur.
Je crois que la différence de température entre les 2 faces est de 60°, tu risque à froid de créer de la condensation sur ou à proximité la face froide du peltier.
La quantité de chaleur que la plaque est capable de transmettre est limitée, je suis pas sur que tu pourra trouver la perle rare qui évacue tout ce que le processeur produit comme chaleur. La surface utile est limitée à celle de ton proc.
De plus, tu ne résoud pas le problème de refroidissement, il faut quand même refroidir la face chaude du peltier de la même quantité de chaleur produite, plus les pertes dans le peltier qui doit aussi produire un peu de calories. donc mettre quand même un meilleur ventirad ou autre système.
tout ça c'est si tu veux coller le peltier sur le processeur.
D'accord mais moi je pensais pas le mettre direct sur le CPU mais par exemple d'abord mettre un plaque d'alu ou cuivre. Et pour ce qui est de la chaleur à évacué je pensais mettre un gros bloc dissipateur avec un ventilateur qui aspire l'air chaud dans le sens inverse.
Après tous sa ne reste qu'on prototype, mais merci pour ta réponse détaillé. À bientôt !
Après tous sa ne reste qu'on prototype, mais merci pour ta réponse détaillé. À bientôt !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juil. 2013 à 00:01
29 juil. 2013 à 00:01
Oui j'avais vu par exemple le corsair hydro séries h60. Parce que j'ai pas une grosse configuration et j'ai pas besoin de tout refroidir, le reste de reffroidir bien. Par contre mon boîtier est pas immense et je sais pas si le corsair hydro séries h60 passerais.
Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.
A vrai dire sur le papier c'est bien , et le ventillo ne sers pas que à évacuer la chaleur , mais toute forme de condensation bien réel et c'est pour cela que ce n'est pas utilisé car selon le taux d'humidité de la ou tu te trouves il y as de forte probabilité que cette condensation perles en gouttes d'eau et fortement pas conseiller sur n'importe quelle circuit électronique même basique l'eau dessus
En fait ceux qui jouent avec la neige carbonique ont le même problème d'eau (en pire) et s'en sortent avec des isolants.
Je suppose que la plaque peltier est pas capable de sortir suffisamment de calories sur la petite surface du cpu, alors ils utilisent un watercooling, pour pouvoir utiliser des grandes plaques de peltier. Il faut encore une troisième étape avec radiateur et ventilateur.
Au final ça risque de couter cher même si ça marche.
Je suppose que la plaque peltier est pas capable de sortir suffisamment de calories sur la petite surface du cpu, alors ils utilisent un watercooling, pour pouvoir utiliser des grandes plaques de peltier. Il faut encore une troisième étape avec radiateur et ventilateur.
Au final ça risque de couter cher même si ça marche.