Problème d'écran noir après ouverture de session

Fermé
Bonsoir tout le monde !

Je me retourne vers vous après de nombreuses tentatives afin de réparer mon ordinateur.
Cela fait maintenant 2 semaines environ que lorsque mon PC portable démarre ( ACER Aspire 7540, Windows 7 ), je sélectionne ma session et là paf: Ecran noir avec seulement le curseur de la souris.

J'ai essayé plusieurs méthodes comme remettre "explorer.exe" dans le Shell, exécuter explorer à partir du gestionnaire de tâche, la commande chkdsk, et rien n'y fait toujours pas de changement.
Cependant je suis prêt à refaire toutes les manipulations que vous me direz, il se peut que j'ai mal fait.

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement, Shox7.

21 réponses

1. Justement, lorsque je tente une restauration, voila le message que j'ai:
    " La restauration du système ne semble pas fonctionner correctement sur ce système.

Un composant du service VSS a rencontré une erreur inattendue. Consultez le journal d'événements d'applications pour plus d'informations. (0x80042302)"

Aucune idée de ce que peut-être le journal d'événements.
    0
    1. Contributeur sécurité
      Hello

As tu tenté un sfc /scannow en invite de commande?
      0
      1. Oui je l'ai déjà fais. Mais je vais tout de même retenter.

Sinon j'ai trouvé le journal d'événements d'application, mais je ne sais pas à quoi ça sert.
        0
        1. Résultat du scan :
          "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple
          C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log"
          0
          1. Contributeur sécurité
            Hello

Bon ça a réparé quelques fichiers ;)

On continue un peu plus tard ;)
            0
            1. Contributeur sécurité
              Hello

Tu as du nouveau?

0
              1. Salut, désolé réveil un peu tardif ^^ . Depuis le scan non rien de nouveau...
                0
            2. Contributeur sécurité
              Hello

Quand tu tapes Ctrl+Alt+suppr ça t'ouvre le gestionnaire des tâches?

0
              1. Oui il s'ouvre, j'ai essayé d'ailleurs d'ouvrir explorer à partir de ça, mais je vois explorer.exe 2 secondes dans "Processus" et il se retire aussitôt.
                Aussi, en mode sans echec c'est le même problème.
                0
                1. Contributeur sécurité
                  Hello

Ok un pro va regarder ton problème

C'est sans doute ton explorer qui a pris un coup ^^
                  0
                2. D'accord, en tout cas merci pour tes réponses rapides x)
                  0
              2. salut

applique ceci stp

http://security-helpzone.com/gen-hackman/pre_scan-3/canned-speech/
                0
                1. Qu'est ce que c'est exactement ? Est-ce fiable ?
                  0
              3. sinon je te le proposerais pas , je sais ce que je programme

un peu d'infos :

http://security-helpzone.com/gen-hackman/pre_scan-2/

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
                Windows 8 => meme flop que Vista X 10
                0
                1. j'ai téléchargé ce que tu m'as dit, IPLook, je le lance, et là je vois la console ouverte avec rien d'écrit dedans, ensuite elle disparait et rien.
                  0
                  1. Ne devrais-je pas utiliser ceci ?
                    https://www.commentcamarche.net/faq/29469-utilisation-de-pre-scan
                    0
                    1. je ne sais pas pourquoi c'est ce lien qui est sorti je voulais dire ca

http://security-helpzone.com/gen-hackman/pre_scan-2/canned-speech/
                      0
                      1. Le scan est en cours.
                        0
                    2. Contributeur sécurité
                      Shok

Ton windows est t-il légal?

Car un truc m'interpelle

"Windows Se7en Titan (32 bits) Ultimate "

Donc je pense que Gen et moi nous allons pas continuer car tu utilises une version piratée!
                      0
                      1. Honnêtement j'en ai aucune idée, j'ai récupéré le PC de mon frère j'en sais pas plus :s
                        0
                      2. Contributeur sécurité
                        Tu diras à ton frère qu'il utilisait une version illégale

Pas de sp1 installé

Windows se7en Titan est une version pirate
                        0
                      3. Ah, je savais pas . Et c'est quoi sp1 ?
                        0
                      4. c'est un pack de mise à jour qui n'est réservée qu'aux versions légales , donc ton windows sera toujours un gruyère et manquera de compatibilité

essaie d'installer le service pack 1 , la réponse sera : il manque des fichiers systèmes ou ils ont été modifiés , l'installation ne peux pas continuer

==

l'activation pirate de ce systeme se fait dans

c:\windows\scripts\setup

et un fichier .bat avec dedans , si tu l'ouvres avec le clic droit / modifier , une clé d'activation avec une option d'emulation de bios Dell
                        d'ailleurs quand tu allumes le pc , tu vois un quart de seconde l'icone de ce acttivation.exe dans la zone de notificaton de la barre des taches et ca disparait très vite, c'est un petit rond violet.
                        0
                    3. Contributeur sécurité
                      Hello Shox

A titre d'information lis ceci => https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows

Je pense que Gen sera du même avis que moi
                      0
                      1. Merci pour l'info, en effet c'est embêtant d'avoir une version piratée. Mais combien coûte le CD Windows 7 légal ? Et les systèmes d'exploitation gratuit comme Linux permettent-ils les même chose que Windows ? ( niveau installation de logiciel, jeux vidéos par exemple)
                        0
                    4. Contributeur sécurité
                      Hello

Un cd d'installation neuf coûte dans les 100 euros

Pour linux on verra si gen est du même avis
                      0
                      1. Ok. Et là du coup si j'ai bien compris on arrête l'histoire du scan etc... ? ...
                        0
                    5. Contributeur sécurité
                      Hello

A mon avis la question ne se pose même pas

Mais je laisse Gen te le dire
                      0
                      1. effectivement c'est inutile de desinfecter un gruyère.
                        0
                        1. Ok. Dans ce cas là est-il possible de retirer le Windows pour passer sous linux ? Et quel Linux choisir ?
                          0
                          • 1
                          • 2