Problème d'écran noir après ouverture de session

Fermé
Shox7 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir tout le monde !

Je me retourne vers vous après de nombreuses tentatives afin de réparer mon ordinateur.
Cela fait maintenant 2 semaines environ que lorsque mon PC portable démarre ( ACER Aspire 7540, Windows 7 ), je sélectionne ma session et là paf: Ecran noir avec seulement le curseur de la souris.

J'ai essayé plusieurs méthodes comme remettre "explorer.exe" dans le Shell, exécuter explorer à partir du gestionnaire de tâche, la commande chkdsk, et rien n'y fait toujours pas de changement.
Cependant je suis prêt à refaire toutes les manipulations que vous me direz, il se peut que j'ai mal fait.

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement, Shox7.
A voir également:

21 réponses

Clem0205 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

0
Shox7 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Justement, lorsque je tente une restauration, voila le message que j'ai:
" La restauration du système ne semble pas fonctionner correctement sur ce système.

Un composant du service VSS a rencontré une erreur inattendue. Consultez le journal d'événements d'applications pour plus d'informations. (0x80042302)"

Aucune idée de ce que peut-être le journal d'événements.
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

As tu tenté un sfc /scannow en invite de commande?
0
Shox7 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui je l'ai déjà fais. Mais je vais tout de même retenter.

Sinon j'ai trouvé le journal d'événements d'application, mais je ne sais pas à quoi ça sert.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Résultat du scan :
"La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple
C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log"
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Bon ça a réparé quelques fichiers ;)

On continue un peu plus tard ;)
0

Hello

Tu as du nouveau?

0

Salut, désolé réveil un peu tardif ^^ . Depuis le scan non rien de nouveau...
0

Hello

Quand tu tapes Ctrl+Alt+suppr ça t'ouvre le gestionnaire des tâches?

0

Oui il s'ouvre, j'ai essayé d'ailleurs d'ouvrir explorer à partir de ça, mais je vois explorer.exe 2 secondes dans "Processus" et il se retire aussitôt.
Aussi, en mode sans echec c'est le même problème.
0

Hello

Ok un pro va regarder ton problème

C'est sans doute ton explorer qui a pris un coup ^^
0

D'accord, en tout cas merci pour tes réponses rapides x)
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

salut

applique ceci stp

http://security-helpzone.com/gen-hackman/pre_scan-3/canned-speech/
0

Qu'est ce que c'est exactement ? Est-ce fiable ?
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

sinon je te le proposerais pas , je sais ce que je programme

un peu d'infos :

http://security-helpzone.com/gen-hackman/pre_scan-2/

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Windows 8 => meme flop que Vista X 10
0

j'ai téléchargé ce que tu m'as dit, IPLook, je le lance, et là je vois la console ouverte avec rien d'écrit dedans, ensuite elle disparait et rien.
0

Ne devrais-je pas utiliser ceci ?
https://www.commentcamarche.net/faq/29469-utilisation-de-pre-scan
0

je ne sais pas pourquoi c'est ce lien qui est sorti je voulais dire ca

http://security-helpzone.com/gen-hackman/pre_scan-2/canned-speech/
0

Le scan est en cours.
0

0

Shok

Ton windows est t-il légal?

Car un truc m'interpelle

"Windows Se7en Titan (32 bits) Ultimate "

Donc je pense que Gen et moi nous allons pas continuer car tu utilises une version piratée!
0

Honnêtement j'en ai aucune idée, j'ai récupéré le PC de mon frère j'en sais pas plus :s
0

Tu diras à ton frère qu'il utilisait une version illégale

Pas de sp1 installé

Windows se7en Titan est une version pirate
0

Ah, je savais pas . Et c'est quoi sp1 ?
0

c'est un pack de mise à jour qui n'est réservée qu'aux versions légales , donc ton windows sera toujours un gruyère et manquera de compatibilité

essaie d'installer le service pack 1 , la réponse sera : il manque des fichiers systèmes ou ils ont été modifiés , l'installation ne peux pas continuer

==

l'activation pirate de ce systeme se fait dans

c:\windows\scripts\setup

et un fichier .bat avec dedans , si tu l'ouvres avec le clic droit / modifier , une clé d'activation avec une option d'emulation de bios Dell
d'ailleurs quand tu allumes le pc , tu vois un quart de seconde l'icone de ce acttivation.exe dans la zone de notificaton de la barre des taches et ca disparait très vite, c'est un petit rond violet.
0

Hello Shox

A titre d'information lis ceci => https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows

Je pense que Gen sera du même avis que moi
0

Merci pour l'info, en effet c'est embêtant d'avoir une version piratée. Mais combien coûte le CD Windows 7 légal ? Et les systèmes d'exploitation gratuit comme Linux permettent-ils les même chose que Windows ? ( niveau installation de logiciel, jeux vidéos par exemple)
0

Hello

Un cd d'installation neuf coûte dans les 100 euros

Pour linux on verra si gen est du même avis
0

Ok. Et là du coup si j'ai bien compris on arrête l'histoire du scan etc... ? ...
0

Hello

A mon avis la question ne se pose même pas

Mais je laisse Gen te le dire
0

effectivement c'est inutile de desinfecter un gruyère.
0

Ok. Dans ce cas là est-il possible de retirer le Windows pour passer sous linux ? Et quel Linux choisir ?
0