Pollution sur page web : mots soulignés

Résolu/Fermé
Noailly Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - Modifié par Malekal_morte- le 28/07/2013 à 22:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 juil. 2013 à 09:15
Bonjour à tous, je me réinscrit sur ce forum, j'ai perdu mes identifiants précédents... Je suis agriculteur dans l'Allier, et très ancien informatisé, ça va bientôt faire 24 ans!

Je sollicite votre aide car depuis quelques temps, sur les pages internets que je visite, certains mots sont affichés en vert, souligné deux fois, et quand on passe le pointeur de la souris dessus, on a droit à un petit tour de sablier, puis une petite fenêtre s'ouvre. Dès qu'on déplace le pointeur, la fenêtre disparaît.
J'ai fait un imprime-écran que j'ai copié dans paint, pour en garder la trace.
Dans ce cas, le mot "France" était souligné, et en passant le pointeur dessus, on peut lire dans la fenêtre :
"France Online
France: Get started now
Gamevid.com Click here"

Le texte est adapté au mot souligné, et l'adresse du site change à chaque fois. Il va de soit que je n'ai jamais cliqué "here" mais il faut être vigilant, par ex sur hostingpics le mot souligné était "envoyer", texte du bouton de commande. Quand j'ai cliqué sur le bouton, je me suis retrouvé sur le site "pollueur"

Avez vous déjà été confronté à cela?
Est-ce dangereux?
Comment s'en débarrasser?

PS j'utilise Google Chrome avec Windows 7 pro
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 633
Modifié par Malekal_morte- le 28/07/2013 à 22:16
Salut,

Regarde là : http://www.commentcamarche.net/faq/37112-adware-plus-hdd-superfish-com-et-monstermarketplace