A voir également:
- Problème d'installation de Windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
6 réponses
Bonsoir
Vu que tu avais un OS Linux, pour pouvoir réinstaller un OS Windows, la procédure est un peu plus abrupte. Je t'invites à suivre ce tutoriel:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314458
Bonne fin de soirée et bonne chance :)
Vu que tu avais un OS Linux, pour pouvoir réinstaller un OS Windows, la procédure est un peu plus abrupte. Je t'invites à suivre ce tutoriel:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314458
Bonne fin de soirée et bonne chance :)
Darksay
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
Mais enfaite comme j'obtiens une erreur c'est pas dangereux si j'efface Linux ?
christopherce6
Messages postés
1497
Contributeur
Dernière intervention
230
Non justement tu obtiens des erreurs car linux est encore présent (du moins en partie) sur le HDD
Darksay
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
Ah d'accord mais pourriez-vous m'aider pour le tutoriel (j'ai que 15 ans) ça m'a l'air un peu compliqué si ce n'est pas trop vous demander ?
christopherce6
Messages postés
1497
Contributeur
Dernière intervention
230
sans être à côté c'est un peu chaud, mais limite dis-moi où tu ne comprends pas
Darksay
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
Qu'est ce que la disquette de démarrage linux ? Car moi j'ai installé linux à partir d'un live CD =\
http://prdumetz.free.fr/ISN/dm/cartemere3/images/sata-ide-laptop-hard-drive%5B1%5D.jpg
A gauche: s-ata
a droite: ide
A gauche: s-ata
a droite: ide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sinon, voici les solutions possibles pour ton erreur:
- "Stop 0x0000008E KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED" :
Si l'erreur fait mention du fichier Wdmaud.sys, installez le dernier Service Pack pour Windows XP. Si le problème se produit pendant l'installation de Windows XP, cela vient des barrettes mémoire.
"Stop 0x1000008E In EMUPIA2K.SYS "KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M"
C'est un problème de pilote de périphérique non compatible.
STOP 0x0000008E (0x00000005,adresse,adresse,adresse) win32k.sys address BF873A32 base at BF800000, datestamp 3d6de5e5" : dans le cas d'une d'incompatibilité entre la carte mère et le microprocesseur, une mise à jour du BIOS suffit.
STOP : 0x0000008E Win 32k.sys Contenu du rapport d'erreurs : c:\windows\Minidump\Mini070403-01.dmp" - c:\DOCUME~1\frab\LOCALS~1\Temp\WER1.tmp.dir.00\sysdata.xml" : il faut faire une mise à jour des pilotes de carte graphique et carte son (ce sont les pilotes certifiés Microsoft qui provoquent cette erreur !).
"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur" " PFN-LIST-CORRUPT Informations techniques : Stop : 0x00008E (0XC0000005 , 0xXXXXXXX , 0xXXXXXXX , 0x00000000)" - "Win32k.sys - adress BFXXXXXX Base at BF800000 DateStamp XXXXXXXX Début du vidage de la mémoire physique . Vidage de la mémoire physique vers le disque" : c'est un problème de barrette mémoire...
- "Stop 0x0000008E KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED" :
Si l'erreur fait mention du fichier Wdmaud.sys, installez le dernier Service Pack pour Windows XP. Si le problème se produit pendant l'installation de Windows XP, cela vient des barrettes mémoire.
"Stop 0x1000008E In EMUPIA2K.SYS "KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M"
C'est un problème de pilote de périphérique non compatible.
STOP 0x0000008E (0x00000005,adresse,adresse,adresse) win32k.sys address BF873A32 base at BF800000, datestamp 3d6de5e5" : dans le cas d'une d'incompatibilité entre la carte mère et le microprocesseur, une mise à jour du BIOS suffit.
STOP : 0x0000008E Win 32k.sys Contenu du rapport d'erreurs : c:\windows\Minidump\Mini070403-01.dmp" - c:\DOCUME~1\frab\LOCALS~1\Temp\WER1.tmp.dir.00\sysdata.xml" : il faut faire une mise à jour des pilotes de carte graphique et carte son (ce sont les pilotes certifiés Microsoft qui provoquent cette erreur !).
"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur" " PFN-LIST-CORRUPT Informations techniques : Stop : 0x00008E (0XC0000005 , 0xXXXXXXX , 0xXXXXXXX , 0x00000000)" - "Win32k.sys - adress BFXXXXXX Base at BF800000 DateStamp XXXXXXXX Début du vidage de la mémoire physique . Vidage de la mémoire physique vers le disque" : c'est un problème de barrette mémoire...
Si c'est un problème de RAM , alors essaies en n'en mettant qu'une seule (si tu as plusieurs barrettes RAM) Places-là dans la banque la plus proche du processeur. si ça ne va pas, c'est que c'est cette barrette qui est HS. essayes avec la suivante. Si ça ne va toujours pas, c'est qu'il y a alors un soucis au niveau des banques de ta carte mère, car il est assez rare que plusieurs barrettes tombent en panne en même temps.