Problème wifi pc portable

Fermé
Bandolero92 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 28 juil. 2013 à 14:37
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 28 juil. 2013 à 15:02
Bonjour,

Je viens sur ce forum un peu désespéré par mon problème. J'ai acheté un PC Samsung il y a près d'un an et depuis quelques mois je rencontre plusieurs dysfonctionnements.

Tout a commencé par une connexion internet irrégulière qui passait de normal à très faible voire coupée (connectivité limitée) alors que je n'avais pas de soucis de connexion avec ma tablette ou mon smartphone. Je rencontrais ce problème sur d'autres point d'accès.

Les pilotes étant à jour, j'ai fait une analyse anti virus (AVG) et avec d'autres logiciels (AdwCleaner, Spybot, Malwarebytes), je n'ai rien trouvé et j'ai donc procéder à une réinstallation de Windows 7 (la restauration du système étant désactivé). Aucun changement, j'ai donc effectuer un formatage du disque dur. Rien non plus.

Hier, je suis allé acheter une clé USB wifi Hercules, ce qui semble améliorer ma vitesse de connexion mais n'a pas résolu mon souci. Je n'ai pas d'icône indiquant que je suis connecté en wifi alors que je le suis (croix rouge dans la barre des tâches). J'ai refait une analyse antivirus (entre temps j'ai désinstaller AVG et installer avast) et analyse Malwarebytes en mode sans échec mais rien...

Avec ce problème de connexion, le PC est particulièrement lent au démarrage (5 minutes pour tout charger). Le port USB est également instable puisque la clé se déconnecte et se reconnecte tout seule sans y toucher.

Je n'ai vraiment plus d'idées et j'hésite à l'emmener en réparation sauf si vous arrivez à m'aider.....

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 28/07/2013 à 15:02
Salut,

je vais te donner deux solutions mais j'ai bien peur que ce soit un problème matériel.

1 - Est-ce que si tu le connecte avec un câble Internet rj45 c'est pareil ?

2 - Essayes avec un live cd Linux, par contre pour la connexion wifi il faudra que la version Linux reconnaisse ce matériel, ce qui n'est pas sur à 100/100.

le druide sans la potion.
0